Le Karnataka a fait le show à Bruxelles (vidéo)

Une trentaine d’agents de voyages se sont déplacés à l’hôtel Amigo, à Bruxelles, pour la présentation de l’état du Karnataka et de son tourisme.

Commençons par une bonne nouvelle communiquée par l’ambassade: désormais, le visa est encore simplifié et s’obtient par internet via un programme de l’ambassade, dès lors nul besoin de se rendre personnellement à l’ambassade d’Inde avec son passeport…

Comme le précisait un responsable du tourisme du Karnataka : « Cet état est l’un des plus grands du sud de l’Inde, jouxtant notamment les états de Goa, du Kerala et du Tamil Nadu. Avec son climat tropical, le Karnataka, c’est toute l’année !… La capitale, Bengaluru (anciennement Bangalore) est surnommée la silicon valley de l’Inde (ndlr : du fait de la présence des plus grands chercheurs et spécialistes d’informatique, d’internet et des nouvelles technologies d’Inde et de la planète) ».

Il y a de nombreux thèmes à visiter au Karnataka avec une nature incroyable (parcs nationaux, tigres, éléphants, cervidés, oiseaux migrateurs, etc.), un patrimoine architectural richissime et un accueil sans pareil. Ajoutons des plages de sable blanc sur plus de 300 km, de nombreuses fêtes traditionnelles qui se déroulent toute l’année… Sans oublier le côté holistique avec le yoga et l’ayurvéda qui font partie de l’esprit du sud de l’Inde et contribuent au bien-être que l’on peut s’offrir. La plupart des hôtels de luxe le proposent.

Lynnette Hartsink, Aviareps GSA : «Vistara Airlines relie l’Europe directement à Bengaluru depuis Londres (vol quotidien), Francfort (3 vols/sem) et Paris (2 vols/sem). Vistara est une ‘new boutique airline’ indienne qui offre un nouveau marché pour nous dans le Benelux. Nous avons également de bons partenariats avec de nombreuses compagnies sur place (ndlr : car la compagnie connecte tout le pays via des vols domestiques sur une vingtaine de villes».

Sanyog Gupta, manager de Sanyo Gupta Voyages : «Nous sommes une entreprise familiale depuis 1973, nous accueillons les groupes, individuels et familles pour leur faire visiter notamment les plus beaux endroits et sites de cet état. On offre à vos clients les meilleurs souvenirs et un effet « waw garanti ! ».

H.T. Ratnakar, conseiller du Ministère du tourisme : « Le Karnataka et Bengaluru est connecté à toutes les grandes villes d’Europe et du monde avec 31 vols internationaux et 42 connections domestiques. On surnomme le Karnataka « One state… many worlds » ce qui veut tout dire. A part les chutes de neige, nous avons tout à offrir aux touristes! Plus de 320 km de plages, 17 sanctuaires et palais (ndlr : plus de mille forts, 21 réserves de vie sauvage et 5 parcs nationaux, une multitude de grottes et de chutes d’eau…). Le Karnataka abrite deux sites UNESCO World Heritage : Hampi et Pattakadal. Un troisième est en passe d’être inscrit l’année prochaine, il s’agit des Temples de Hoysala (Belur, Halebid et Somnathapura)… ».

Manu Mahalingaiah, Skyway lnternational Travels : «  Je suis T.O. et DMC sur l’Inde avec la proposition de nombreux packages aux agences de voyages et tour-opérateurs, nous sommes propriétaires de nos transports et avons quelques hôtels, un petit plus par rapport à nos concurrents. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’infos et assistance!»

Ramesh V., manager du Gamyan Resort: « Nous sommes ici pour présenter notre resort de luxe en bord de mer d’Arabie. Nous sommes spécialistes en yoga et ayurvéda. Notre beach resort se trouve en pleine nature au cœur des ghats ave 50 acres (20 hectares). Nous proposons 81 chambres, des villas avec ou sans piscine privative, etc. Nous proposons des programmes et séjours yoga et ayurvéda mais également relaxation et tourisme…».

la délégation indienne

H.R Jarayam, the Green Path : « nous avons des hôtels, des spas, des resorts, sommes spécialisés dans le tourisme responsable avec notamment la nourriture bio produite dans nos fermes et proposée dans nos hôtels et restaurants. Nous sommes tournés vers la nourriture bio mais également vers le wellness et le bien-être… ».

Les mots de la fin reviennent à Véronique Wilmot, d’Eagle Travel Bruxelles: «Je suis une amoureuse de l’Inde que j’ai découvert très tardivement et où je suis allée 5 fois en moins de deux ans. En 2016, j’ai visité cet état et c’était encore un peu le début avec déjà de très beaux hôtels mais d’autres plus basiques au cœur de sites vraiment extraordinaires. Je suis étonnée de voir comment après le covid, des établissements se sont développé et ont été rénovés. Ils ont créé de nouvelles adresses et le tourisme a bien évolué. Maintenant que les voyages sont en train de reprendre, on a déjà plein de demandes pour la Toussait et la fin de l’année, et même déjà plus tard. Pour moi, c’est un vrai plaisir de pouvoir repenser et proposer à nouveau ce beau pays et ses habitants extraordinaires… ».

Plus d’infos sur le site www.karnatakatourism.org

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.