Le premier pays à imposer la vaccination obligatoire aux enfants est…

©Pixabay - Myriams - Fotos

L’Équateur a déclaré la vaccination Covid-19 obligatoire pour les enfants à partir de cinq ans. Le pays d’Amérique centrale réagit ainsi aux premiers cas dus au variant Omicron. Selon l’AFP, il s’agit du premier pays à introduire une vaccination obligatoire pour les enfants.

«La vaccination contre le Covid-19 est déclarée obligatoire en Équateur», a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. «La vaccination obligatoire s’applique aux personnes âgées de cinq ans et plus», a précisé le ministère à l’AFP.

Afin de lutter contre l’augmentation de nouveaux cas, après la découverte du variant Omicron pour la première fois il y a une semaine, l’Équateur a rendu obligatoire la présentation d’un certificat de vaccination pour l’accès aux restaurants, centres commerciaux, cinémas, théâtres et autres lieux publics.

Environ 69% des 17,7 millions d’habitants de l’Équateur ont reçu deux doses de vaccin jusqu’à présent. On estime à 900.000 personnes la quantité de celles qui ont reçu une troisième dose. Près de 540.000 cas de coronavirus et 33.600 décès ont été enregistrés à ce jour en Équateur. Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales sont exemptées de l’obligation de vaccination, précise le ministère.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici