Le réseau Star Alliance a fêté ses 25 ans

Star Alliance

Et aussi (surtout) son titre de meilleure alliance de transporteurs aériens au monde. Elle a encore lancé un nouveau slogan pour le groupe : « Mieux. Relier. Ensemble. ». Tout en précisant « Ce slogan évoque bien la détermination de favoriser les rapports humains authentiques grâce au réseau mondial Star Alliance et aux solutions numériques pour des correspondances sans tracas. »

C’était aussi l’occasion de mettre en avant, au-delà d’une littérature d’autosatisfaction bien légitime, les réussites récentes dues à la technologie ainsi que les offres futures grâce auxquelles le réseau continue d’innover :

  • L’annonce à venir d’une carte de crédit comarquée, unique en son genre dans l’industrie, pour un marché régional et qui offrira aux clients fidèles des transporteurs membres la possibilité d’accumuler des milles et des points pour leurs achats.
  • L’adoption d’une déclaration commune concernant le développement durable par laquelle les transporteurs membres s’engagent à l’égard de l’objectif sectoriel de carboneutralité et des efforts concertés de décarbonisation qui en découlent.
  • La solution Star Alliance Biometrics, lancée en 2020, est maintenant disponible dans quatre grands aéroports, ceux de Francfort, de Munich, de Vienne et celui de Hambourg, qui s’est ajouté en avril 2022.
  • L’expansion de la version numérique du service de correspondance Connection Service, qui bonifie les Centres de correspondance Star Alliance pour faciliter le parcours des passagers faisant correspondance dans de grands aéroports et pour soutenir les transporteurs qui les desservent. Ce service est actuellement offert à l’aéroport Londres Heathrow, et il sera bientôt étendu à une plaque tournante européenne clé.
  • La capacité croissante de réserver des places et de suivre le cheminement des bagages pour les vols à code multiple et les itinéraires multitransporteurs par l’entremise des canaux numériques de nos transporteurs membres.
  • Le réputé salon Star Alliance à Los Angeles et les autres salons haut de gamme à Amsterdam, Rome, Rio de Janeiro, Buenos Aires et Paris, qui lancent progressivement de nouvelles options d’accès payant.
  • L’accumulation de points et de milles et les échanges en ligne contre des vols et des surclassements en récompense auprès des 26 transporteurs membres.

En toute honnêteté, je ne suis pas sûr qu’un client choisisse une Alliance plutôt qu’une compagnie où il décide de ses propres critères de choix : destination, prix, confort, entre autres.

Mais il est bon de rappeler de temps en temps les mérites et avancées technologiques d’une alliance, et sans doute aussi les économies d’échelle qu’elle propose à ses membres et qui se reflètent dans le prix des billets..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici