L’édito de Dom : Tourisme : l’union sacrée !

Ukrainian flag at kiev

Solidarité et humanisme ! Ce ne sont pas de vains mots. L’ensemble des professionnels du tourisme mondial s’unissent afin d’apporter aide et réconfort à l’Ukraine face à la barbarie des cosaques.

Sous l’égide du WTTC (World Travel & Tourism Council) de même qu’avec la Commission Européenne du Tourism, tous les grands groupes du tourisme ont décidés de se mobiliser en faveur de l’Ukraine, martyrisée.

Parmi ces professionnels, on trouve, notamment Accor, Airbnb, Carnival Corporation, the European Travel Commission, Expedia, Hilton, InterContinental Hotels Group, Internova Travel Group, Marriott International, MSC Cruises, Radisson, Uber pour n’en citer que quelques-uns !

C’est un formidable mouvement de solidarité touristique mondiale. Ainsi, nombreux sont les hôteliers ou hébergeurs à proposer des chambres afin d’accueillir dans les pays voisins de l’Ukraine, les réfugiés fuyant leur pays. N’oublions pas que cette guerre a provoqué le plus grand exode de populations depuis la seconde guerre mondiale.

De plus, dans le pays même, certains hôteliers ont maintenu des équipes en) place ; gardant leurs hôtels ouverts à disposition des réfugiés et des aides humanitaires.

Sans oublier les dons nombreux, tant en matériel, médicaments ou argent fait à ce pays.

« Le WTTC et ses membres, selon le communiqué publié par l’Association, est résolument en faveur de la paix et du respect de la souveraineté nationale de chaque pays. Notre cœur est très proche de tous ceux qui souffrent face à cette invasion brutale » !

Bien évidemment, c’est tout le secteur du tourisme mondial qui est prêt et continuera à aider tous ceux qui sont affectés, meurtris par cette guerre absolument ignoble.

Rien d’autre à ajouter, hélas.

La folie des hommes n’a, hélas, pas de frontières…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici