L’émirat de Ras Al Khaimah renforce sa présence au Benelux

La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) va développer cette année la promotion de l’Emirat sur le marché du Benelux. Ainsi, la RAKTDA y a nommé deux agences. piroth.kommunikation, qui fait partie de LMG Group, comprenant également Lieb Management et représenté par Djordy Giesbers et Charonne in het Veld, se concentrera sur les relations B2B de l’émirat (loisirs et MICE) au Benelux, notamment sur les offres des tour-opérateurs, l’activation B2B de la destination et la promotion auprès des agents.

Liesbeth Balthazar de Into the Sails se chargera pour la première fois des relations avec la presse pour Ras Al Khaimah dans le Benelux. Les deux agences affirment qu’elles se renforceront mutuellement grâce à leurs plans respectifs. Le premier objectif est bien sûr de faire connaitre Ras Al Khaimah, le plus au nord des sept émirats des Émirats Arabes Unis, partageant des frontières avec cinq d’entre eux ainsi qu’avec le sultanat d’Oman.

Sa capitale du même nom se trouve dans la plus grande de ses deux enclaves, celle disposant d’un littoral. Le territoire vante ainsi la diversité de son offre, son bord de mer (plage longue de 65km), ses fonds marins, son désert et sa montagne (le Jebel Jais est le plus haut sommet des EAU, culminant à 1932m) où l’on peut camper et organiser ds randonnées. Et il mise notamment sur sa proximité avec Dubai (dont l’aéroport se trouve à 45mn en voiture) tout en soulignant que ses prix sont bien plus attractifs que ceux pratiqués chez son célèbre voisin.

Mövenpick Ras Al Khaimah sur l’île d’Al Marjan. Photo Accor

Signe du bond en avant touristique de l’Emirat : la présence croissante des grandes enseignes hôtelières internationales. Les grands groupes ont ouvert des enseignes renommées en 2022, dont InterContinental et Radisson. Sans oublier le Mövenpick (5 étoiles, 418 chambres, suites et chalets) inauguré l’été dernier sur l’île d’Al Marjan. Et cela se poursuivra cette année avec notamment l’inauguration de l’Anantara Mina AlArabRas AlKhaimah Resort (174 chambres, suites et villas sur pilotis) au troisième trimestre.

De nouvelles attractions sportives de plein air ont été lancées, notamment Jais Sledder, la plus longue piste de luge de la région (qui a attiré plus de 127 000 visiteurs depuis son ouverture en février 2022), et les plus longs sentiers de randonnée cartographiés de l’émirat. Ras Al Khaimah a également accueilli bon nombre d’événements sportifs internationaux de prestige. L’an dernier, la RAKTDA a par ailleurs lancé « Balanced Tourism », sa stratégie visant à devenir le leader régional du tourisme durable d’ici 2025.

Waldorf Astoria de Ras al Kaimah. Photo RAKTDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.