Les brèves du 04 Février 2022

Brèves

Le groupe logistique chinois Hongyuan va entrer au capital d’AIR BELGIUM. Le groupe chinois s’apprête à reprendre une participation de 49% dans le capital d’Air Belgium, rapporte mercredi L’Echo, qui note toutefois que les actionnaires belges gardent le contrôle de la compagnie aérienne. Cette transaction, même si elle n’est pas encore totalement aboutie pour cause de Nouvel An chinois, a déjà reçu l’aval des autorités aéronautiques européennes, condition sine qua non à sa réalisation. (Avec la RTBF)

Voyages dans l’UE: Bruxelles propose de prolonger d’un an le certificat Covid numérique. La Commission européenne a proposé ce jeudi 3 février de prolonger d’un an, soit jusqu’au 30 juin 2023, le certificat Covid numérique de l’UE. « Le virus de la Covid-19 reste largement répandu en Europe et il est impossible, à ce stade, de déterminer l’incidence d’une augmentation possible des infections au second semestre de 2022 ou de l’apparition de nouveaux variants, explique un communiqué diffusé par la représentation en France de la Commission européenne.» La prorogation du règlement permettra aux voyageurs de continuer à utiliser leur certificat Covid numérique de l’UE pour leurs déplacements dans l’Union lorsque les États membres maintiennent certaines mesures de santé publique. La Commission adopte la proposition aujourd’hui pour que le Parlement européen et le Conseil puissent conclure la procédure législative à temps, avant l’expiration du règlement actuel. (Avec L’Echo Touristique)

Covid-19: La SUÈDE met fin aux restrictions sanitaires, la NOUVELLE-ZÉLANDE envisage une réouverture de ses frontières. Alors que la Suède et la Finlande ont décidé de lever la majorité de leurs restrictions sanitaires anti-Covid, la Nouvelle-Zélande a déclaré qu’une réouverture de ses frontières ne se fera pas avant octobre. La Première ministre Jacinda Ardern a cependant dévoilé un plan de «sortie de crise» en 5 étapes. (Avec Deplacements Pros)

Cyclone Batsirai: «L’alerte rouge reste en vigueur cette nuit», annonce le préfet de LA REUNION. Sa levée devrait intervenir ce vendredi matin 4 février à 9 heures, a annoncé le préfet, Jacques Billant, lors d’une conférence de presse. Douze blessés (et aucun mort) ont pour l’instant été comptabilisés par les autorités locales lors du passage du cyclone Batsirai. (Avec France Info)

USA: Les compagnies aériennes ne veulent plus de test pour les vaccinés. Des compagnies aériennes et des voyagistes américains ont demandé mercredi 2 février au gouvernement de Joe Biden de lever l’obligation, pour les passagers vaccinés, de produire un test Covid négatif pour venir aux Etats-Unis, afin de relancer le tourisme. «La reprise du secteur des voyages et de l’aviation dépend de la décision du gouvernement de lever des restrictions qui ne sont plus justifiées par les circonstances actuelles», ont écrit une trentaine d’organisations professionnelles dans une lettre adressée au coordinateur de la lutte contre le Covid-19 à la Maison Blanche, Jeffrey Zients. L’un des signataires, Airlines for America, un groupe de lobbying qui représente des compagnies comme American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines, a publié la lettre sur son site.(Avec L’Echo Touristique)

META (FACEBOOK) s’écroule à l’ouverture de Wall Street ce jeudi. Les perspectives et les bénéfices de Meta, la société mère de Facebook, ont déçu les attentes du marché. L’action chute de 25% à l’ouverture de la Bourse de New York. De quoi perdre plus de 200 milliards de capitalisation boursière. Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, continue à ressentir l’impact des règles de confidentialité d’Apple. Et, outre ses problèmes avec la marque à la pomme, Meta est confronté à la forte concurrence de l’application TikTok qui reprend des parts de marchés au numéro un mondial des réseaux sociaux. (Avec L’Echo)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.