Les brèves du 07 octobre 2021

Brèves

SNCF : le rebond du trafic Affaires se confirme. Inquiète avant l’été quant au retour des voyageurs d’affaires dans ses TGV et Intercités, la SNCF est désormais plutôt rassurée, voire optimiste en se fondant sur l’observation du trafic en septembre 2021. « 60 % des voyageurs d’affaires disposant d’un tarif Pro se déplacent à nouveau. Ce chiffre monte même à 75 % si l’on tient compte des très petites entreprises. Et de plus en plus de sociétés nous disent que leurs collaborateurs vont se déplacer d’ici fin 2021, notamment pour des salons », se félicite Alain Krakovitch, directeur de Voyages SNCF. (Avec Voyages d’Affaires)

Le premier paiement corporate dans l’espace a été effectué ! En l’espèce, le «fin» de «Fintech» pourrait signifier «finaud» tant l’opération initiée par la startup finance française Mooncard, en collaboration avec Visa, relève du coup de génie en matière de com. Mooncard associe son nom à une première spatiale à un moment où Jeff Bezos, Elon Musk, Thomas Pesquet et consort nous mettent des étoiles dans les yeux. La startup a propulsé dans la stratosphère une carte Visa et un terminal de paiement et un bras électronique articulé, à près de 40 km de la Terre.  Celui-ci a actionné la carte pour régler sans contact un montant de 45 € à destination d’un hôtelier indépendant. (Avec Deplacements Pros)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.