Les brèves du 10 Février 2022

Brèves

BOLT propose son service de chauffeurs à la demande à BRUXELLES, concurrençant directement UBER. La plateforme de mobilité Bolt compte proposer un parcours de mobilité complet à Bruxelles: du taxi à la trottinette, en passant par les vélos et les services de chauffeurs à la demande. La société vient concurrencer Uber et Heetch, les deux autres plateformes internationales actives dans la capitale belge. (Avec Trends Tendances et communiqué)

ITA AIRWAYS lance sa plateforme Connect. Avec le lancement d’ITA Airways Connect, les agents de voyages pourront désormais accéder à des informations commerciales sur les produits, les services et les procédures opérationnelles la compagnie aérienne italienne. Ils pourront aussi recevoir soutien et conseils pour répondre aux demandes de leurs clients, consulter les informations sur le statut des vols en temps réel, émettre des billets ITA Airways. (Avec Deplacements Pros)

RYANAIR: Top 5 des destinations de vacances 2022. La compagnie aérienne low cost Ryanair a dévoilé les cinq meilleures destinations de l’été 2022, en l’occurrence quatre îles espagnoles et une grecqueLanzarote, Ténérife, Fuerteventura et Gran Canaria sont accompagnées de l’île de Santorin en Grèce – toutes disposant bien sûr d’aéroports qu’elle dessert. (Avec Air Journal)

LUFTHANSA: compensation carbone en plein vol. La compagnie aérienne teste un nouveau service qui permet aux passagers de compenser les émissions de CO² de leur voyage en avion directement à bord. Depuis le 4 février 2022, les passagers Lufthansa peuvent profiter de l’offre sur les vols court et moyen-courriers avec connexion Internet à destination et en provenance de l’aéroport de Munich. Swiss, la filiale suisse du groupe, présentera également l’offre de test «sur certains avions long-courriers». (Avec Air Journal)

PONCTUALITÉ: les meilleures et les pires compagnies américaines en 2021. Delta Air Lines a remporté la première place du 14e classement annuel du Wall Street Journal, devant Alaska Airlines et Southwest Airlines. Le classement du journal américain évalue les principales compagnies aériennes américaines dans sept domaines clés pour les voyageurs: arrivées à l’heure, vols annulés, retards extrêmes, attente de plus de deux heures sur le tarmac, bagages mal acheminés, passagers involontairement changés de vols et plaintes des clients. Les passagers américains font généralement l’éloge de JetBlue – alors qu’ils critiquent souvent Spirit Airlines et Frontier Airlines, qui viennent d’ailleurs de fusionner. (Avec L’Echo Touristique)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.