Les brèves du 11 septembre 2020

Brèves

Ryanair s’attend à un hiver compliqué et n’exclut pas de licencier davantage en Belgique. Dans un entretien avec nos confrères de L’Echo, Michael O’Leary, le patron de la compagnie low-cost, s’estime lésé par les aides d’État à Lufthansa et sa filiale Brussels Airlines. La Commission européenne, les politiques wallons ou le fédéral avec l’aide à Brussels Airlines et ses restrictions de voyage, tout le monde en prend pour son grade, alors que Ryanair essaye de « passer l’hiver » face à des compagnies qui reçoivent « des aides injustes ». Du grand Michael !! (Avec L’Echo)

L’Association espagnole de l’hôtellerie a organisé une manifestation ce mercredi sur la Plaza Cibeles à Madrid pour demander de l’aide pour un secteur gravement atteint par la crise du Covid-19. Sous le slogan « Sauvons l’industrie hôtelière et les lieux de vie nocturne ». Bien que la principale manifestation ait eu lieu à Madrid, de nombreuses provinces se sont jointes à la manifestation, que ce soit dans la rue ou virtuellement. En fait, de nombreuses entreprises individuelles ont décidé de fermer à partir de 11h00 pendant 15 minutes pour montrer leur soutien. (Avec Mister Travel)

Air France-KLM démarre les licenciements… en Suisse. Selon le syndicat SSP, Air France a démarré la phase de licenciements en Suisse qui avait été révélée au début août. 37 employés, sur les 80 que la compagnie emploie à Genève et Zurich, seraient concernés. Les personnes visées par ces mesures touchent le check-in, la billetterie, le service clients et les commerciaux. Depuis 2016, des transferts d’activités vers Budapest se poursuivent. (Avec Travel Inside)

Air France-KLM et Amadeus annoncent un accord de distribution NDC. Celui-ci prévoit que l’offre NDC d’Air France-KLM pourra être accessible aux agences de voyages via la plateforme Amadeus et les solutions Amadeus compatibles avec NDC. Pour accéder au contenu d’Air France-KLM diffusé via NDC, les agences devront signer des accords bilatéraux avec Air France-KLM d’une part et Amadeus d’autre part.

Travelski.com, le spécialiste français de la réservation de ski online, vient de finaliser l’acquisition de 100% de la société de Tour Operating Snowtime aux Pays-Bas. Ce rachat répond à ses objectifs d’atteindre une taille critique en favorisant son ouverture à l’international et notamment sa proximité avec les clientèles européennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.