Les brèves du 12 décembre 2019

Résultat de recherche d'images pour "greta thunberg"Le magazine américain Time a choisi Greta Thunberg comme «personnalité de l’année 2019». L’adolescente de 16 ans fait la couverture de l’hebdomadaire cette semaine sous le titre « Le pouvoir de la jeunesse ». Cette distinction est décernée au moment où, à Madrid, la jeune militante s’exprimait à la 25e conférence pour le climat organisée par les Nations Unies.


Terra Nova vient de publier la note  « Pour un tourisme à impact positif à Paris » de Jean-François Martins, actuel adjoint au tourisme et aux Jeux Olympiques et Paralympiques de la Maire de Paris et porte-parole du mouvement « Paris en Commun », et Jean-François Rial, PDG de « Voyageurs du Monde ».

Ce rapport avance des propositions audacieuses parmi lesquelles :
  • Interdire le stationnement des bus touristiques dans Paris
  • Limiter fortement le développement des Airbnb’s  et des hôtels dans Paris Intra Muros
  • Développer le transport fluvial sur la Seine style vaporettos comme à Venise
  • Mise en place d’une contribution Planète Paris qui absorbera les émissions de co2 des touristes étrangers venant en avion à Paris.

Pour en  savoir plus et lire ce rapport : http://tnova.fr/notes/pour-un-tourisme-a-impact-positif


Résultat de recherche d'images pour "Phiphat Ratchakitprakarn"Bangkok : Phiphat Ratchakitprakarn, le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports sollicite l’approbation du gouvernement pour un nouveau plan de relance touristique. Celui-ci comprend un visa à entrées multiples pour les touristes chinois et une réduction des frais d’atterrissage pour les compagnies aériennes. Ces mesures contribueraient à maintenir une dynamique positive en 2020 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.