Les brèves du 13 mai

PagTour : Allo Houston, on a (eu) un problème. Et un gros… Vous n’avez pas été nombreux à recevoir votre newsletter quotidienne jeudi dernier… Et encore moins ce vendredi… La faute à un serveur versatile… Désormais, tout est réparé et nous nous excusons de la gène occasionnée… de sa part.

L’activité touristique en France, après deux ans de hausse continue, a reculé au premier trimestre, victime en Île-de-France du mouvements des « gilets jaunes »., indique l’INSEE dans des chiffres provisoires publiés jeudi dernier.

Le nombre de nuitées a baissé de 2,5 % par rapport la même période de l’année dernière, plus pour les étrangers (-4,8 %) que pour les Français (-1,5 %). En 2018, le marché avait connu, au contraire, une augmentation de 2,4 %. Le nombre de nuitées hôtelières en Ile de France a baissé de 4,6 %

La taxe dite « de débarquement », dont les touristes devront s’acquitter afin de pouvoir visiter Venise, initialement annoncée pour cet été, ne sera finalement appliquée qu’à partir du 1er septembre. A raison de 3 à 10 euros par personne, elle pourrait rapporter jusqu’à 50 millions d’euros par an.

Le Centre Culturel de Chine à Bruxelles, dans le cadre des Semaines de la Culture et du Tourisme chinois, accueille l’exposition « The Amazing Shanghai: Creative Cultural Products from Shanghai Museum», provenant tout droit du Musée de Shanghai, du 16 au 31 mai.

Air Madagascar est le transporteur officiel du Pavillon Madagascar à l’occasion de la 58ème édition de la Biennale de Venise du 11 mai au 24 novembre 2019. C’est la première fois que la Grande Ile participe à cet événement culturel majeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.