Les brèves du 15 Novembre 2021

Brèves

Covid-19 : les Pays-Bas reviennent au confinement partiel. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé vendredi la réintroduction d’un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, pour faire face à un nombre record de cas de Covid-19. Il a a qualifié lors d’une conférence de presse à La Haye la nouvelle série de mesures de « grand coup de quelques semaines, car le virus est partout, dans tout le pays, dans tous les secteurs et à tous les âges ». « Heureusement, la grande majorité (de la population) est vaccinée, sinon la misère dans les hôpitaux serait incalculable en ce moment », a-t-il déclaré. Les mesures entrent en vigueur samedi soir et courront sur au moins trois semaines. (Avec L’Echo Touristique)

Covid: l’île Maurice instaure de nouvelles restrictions. Nouveau coup dur pour l’île Maurice. Alors que la destination vient à peine de rouvrir au tourisme international, de nouvelles restrictions sont instaurées ce vendredi sur l’île en raison de la situation sanitaire. Et ce malgré un taux de vaccination élevé. Le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé ces restrictions lors d’une allocution télévisée à la nation, la veille, accusant les personnes qui ne respectent pas les protocoles sanitaires d’être responsables de l’augmentation du nombre de contaminations.  « L’État ne pourra pas lutter seul contre la propagation du Covid-19 », a-t-il déclaré (avec L’Echo Touristique)

Lufthansa a remboursé l’ensemble des aides publiques de l’État allemand. La première compagnie européenne Lufthansa a annoncé vendredi avoir clôturé en avance le remboursement des aides publiques distribuées en 2020 par l’État allemand pour lui éviter la faillite, face aux conséquences de la pandémie de Covid-19. « Lufthansa a remboursé (…) l’ensemble des fonds accordés par la République fédérale d’Allemagne dans un délai beaucoup plus rapide que ce qui était prévu », a indiqué le groupe dans un communiqué. Lufthansa avait obtenu en 2020 une enveloppe de 9 milliards d’euros, impliquant notamment une entrée au capital de Berlin. (Avec AFP)

Flyr va relier Oslo à Grenoble, Genève et Bruxelles. Déjà présente à Nice et Paris-CDG, la jeune spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera du 6 mai au 28 octobre 2022 quatre rotations hebdomadaires entre sa base de Oslo-Gardemoen et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Les vols retour seront opérés les mêmes jours. Flyr sera en concurrence avec Brussels Airlines et SAS Scandinavian Airlines. La low cost opérera du 8 janvier au 26 mars 2022 un vol tous les samedis entre et l’aéroport de Grenoble-Alpes Isère. La low cost met en outre en place en place du 6 janvier au 24 mars 2022 deux vols par semaine entre Oslo et l’aéroport de Genève-Cointrin. Cet axe est déjà proposé par Norwegian et SAS Scandinavian Airlines. (Avec Air Journal)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.