Les brèves du 18 décembre 2018

France : L’hôtellerie est particulièrement touchée par le mouvement des gilets jaunes. Selon Roland Héguy, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih), « à minima, ceux qui s’en sortent le mieux voient leurs taux d’occupation chuter de 25% et les plus touchés de 40%… Tous les groupes ont annulé leurs venues pour les fêtes de fin d’année et aujourd’hui, toutes les réservations se sont complètement figées ». Ce constat n’épargne aucune région.

Easyjet annonce 17 nouvelles lignes en France pour 2019, dont 8 pour sa future base de Nantes. La compagnie poursuit donc sa stratégie de croissance…

Royal Brunei : Depuis le 28 octobre, la compagnie aérienne propose une liaison directe entre l’aéroport de Londres Heathrow et Bandar Seri Begawan, la capitale du sultanat. Grâce à cette ligne, la destination espère séduire de nouveaux voyageurs en partance pour l’Asie.

Ryanair a étendu son service de billetterie Ryanair Tickets aux billets pour assister aux matchs de football de la Liga espagnole et de la Ligue1…

La Chine planifie de construire ou remettre à neuf 21.000 toilettes dans des sites touristiques l’année prochaine, a annoncé le ministère de la Culture et du Tourisme. Cette décision fait partie de la « révolution des toilettes » mise en place par l’industrie touristique de la Chine depuis 2015, et qui vise à offrir aux touristes des toilettes modernes et propres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.