Les brèves du 18 novembre 2021

Brèves

Covid-19: le PORTUGAL envisage le retour de certaines restrictions. Alors que de nombreux pays européens sont confrontés à une reprise de l’épidémie, le Portugal veut prendre les devants. Le président portugais a ainsi défendu mardi soir le retour du port du masque obligatoire en extérieur. «Cela paraît évident», a-t-il déclaré aux journalistes lors d’un événement à Lisbonne. Cette mesure, instaurée en octobre 2020, avait été levée le 13 septembre dernier. Le port du masque reste tout de même recommandé en cas de rassemblement ou lorsqu’il est impossible de respecter la distanciation sociale. (Avec L’Echo Touristique)

Plus de 400 vols supplémentaires proposés par LUFTHANSA pour les fêtes de fin d’année. Le groupe allemand, qui comprend notamment la compagnie Brussels Airlines, va proposer 440 vols supplémentaires durant les fêtes de fin d’année, soit 80.000 sièges pour répondre à la demande en hausse pour cette période, annonce mardi le groupe dans un communiqué. Depuis ses hubs de Munich et Francfort, le groupe Lufthansa prévoit 120 vols supplémentaires avec une capacité de 25.000 sièges durant la période de Noël. Aux USA, New York et la Floride sont les destinations les plus demandées. Les pays et zones ensoleillées comme le Portugal (voir la brève ci-dessus), l’Espagne et les îles Canaries sont aussi fort prisées. (Avec La Libre)

La grande vitesse ferroviaire fait son chemin aux États-Unis. Le réseau de trains à grande vitesse n’est souvent qu’à l’état de projet dans de nombreuses régions des Etats-Unis. Cependant, le plan d’investissements Biden devrait stimuler la construction de nouvelles lignes à grande vitesse. Avec des premiers résultats concrets autour de 2028. (Avec Voyages d’Affaires)

Transat (Canada) fournit des astuces pour éviter les appels (et l’attente) à son Centre contact clients. Le groupe canadien a publié un résumé de ses outils et ressources disponibles pour les conseillers en voyage pour les aider ceux à éviter les appels à son Centre contact clients – où l’attente peut durer plusieurs heures, comme l’on sait. (Avec Pax Nouvelles)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.