Les brèves du 1er septembre 2020

Appel massif à la grève chez TUI France. Les syndicats de TUI France (CGT-CFDT-FO-CFE) appellent les salariés à débrayer en nombre le mardi 8 septembre pour obtenir des conditions de licenciement décentes dans le cadre du plan social présenté mi-juin et qui prévoit la suppression de 583 postes sur les 904 que compte le groupe. Les salariés avaient déjà débrayé les 7 et 9 juillet derniers. (Avec Tour Hebdo)

SNCF : 2 500 passagers bloqués dans la région du Sud-Ouest. En effet, le TGV 8546 prenant le départ à Hendaye à 17h55 pour une arrivée à Paris-Montparnasse à 22h n’est jamais arrivé à destination et a dû faire demi-tour à cause d’un TGV bloqué à Biarritz. En parallèle, un autre TGV s’est retrouvé bloqué entre Dax et Bordeaux suite à plusieurs incidents techniques. Si une partie des passagers ont vu leur hébergement pris en charge, plus de 1 000 autres voyageurs ont passé la nuit sur les voies. (Avec Deplacements Pros)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.