Les brèves du 20 Décembre 2021

Brèves

Les Pays-Bas se reconfinent pour Noël face au variant Omicron. Ce samedi 18 décembre, le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a annoncé que les Pays-Bas seront placés dès (ce) dimanche en «confinement» pour la période des fêtes de Noël. Tous les magasins non essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres doivent en conséquence fermer leurs portes de dimanche au 14 janvier, tandis que les écoles doivent garder portes closes au moins jusqu’au 9 janvier, a déclaré M. Rutte. Le nombre des invités que les gens sont autorisés à recevoir chez eux est parallèlement réduit de quatre à deux, sauf pour le jour de Noël, le 25 décembre. (Avec LCI)

L’Allemagne classe la France et La Réunion «zones à haut risque». L’Allemagne a classé la France métropolitaine et La Réunion « zones à haut risque » à compter du dimanche 19 décembre 2021, indique le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Tout voyageur ayant séjourné en France durant les 10 jours précédant son voyage doit remplir plusieurs obligations. Tout d’abord, il lui faudra présenter un justificatif sanitaire valide avant l’entrée sur le territoire allemand : une attestation de vaccination complète réalisée il y a plus de 14 jours (les personnes guéries et vaccinées avec une seule dose étant réputées pleinement vaccinées) ; ou une preuve de guérison ; ou encore un test négatif (test PCR de moins de 72h ou test antigénique de moins de 48h avant l’entrée en Allemagne). Certaines compagnies aériennes «exigent des personnes non vaccinées ou non guéries la présentation d’un test PCR», selon le Quai d’Orsay. (Avec L’Echo Touristique)

L’Australien Qantas choisit Rome en Europe. Ni Paris, ni Francfort en Europe continentale. La compagnie australienne Qantas a finalement choisi Rome comme son unique destination dans l’Union Européenne. Une ville qui s’ajoutera à sa desserte existante de Londres Heathrow. Le choix de Rome s’explique par une demande importante depuis et vers l’Australie de la diaspora. Et aussi par le fait que Rome permet de réduire d’une heure le temps de vol par rapport à d’autres aéroports européens. La compagnie volera trois fois par semaine de Rome vers Sydney avec une escale à Perth en Australie occidentale. Ce sera la première fois que l’Europe continentale sera ainsi desservie par vol non-stop vers l’Australie. Qantas utilisera un Boeing 787 Dreamliner à long rayon d’action. (Avec Voyages d’Affaires)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.