Les brèves du 24 Décembre 2021

Brèves

Le Codeco qui s’est tenu ce mercredi après-midi vient de communiquer les nouvelles mesures pour endiguer l’épidémie. Comme on vous l’annonçait, Alexander De Croo confirme la fermeture des salles de cinéma, de concerts et des théâtres, tout comme les restrictions pour le shopping à deux personnes maximum. Voici toutes les mesures liées au secteur économique. (Avec Trends Tendances)

L’absentéisme lié au Covid-19 force Lufthansa et Brussels Airlines à annuler des vols. La compagnie aérienne allemande Lufthansa a dû annuler plusieurs vols long-courriers prévus pour ces prochains jours, car trop de pilotes sont malades. La filiale Brussels Airlines compte également plus d’absents que d’habitude et a dû annuler un vol jusqu’à présent. «Le taux d’absentéisme est plus élevé que la normale, en raison d’une combinaison d’infection, d’absence pour vaccination et de quarantaine», explique Maaike Andries, porte-parole de Brussels Airlines. «Nous essayons de compenser le manque d’équipage par des réserves, mais si cela ne fonctionne pas non plus, nous devons annuler.» (Avec L’Echo)

L’UE réduit à 9 mois la durée des passes vaccinaux. Vous aviez sans doute entendu parler de cette proposition le mois dernier de réduire à 9 mois la durée des passes vaccinaux en Union Européenne. Celle-ci vient maintenant d’être adoptée par la Commission européenne. Elle entrera en vigueur pour les 27 États membres à partir du 1er février 2022. (Avec Business Travel France)

Omicron accélère le retour des restrictions en Thaïlande et à Singapour. La Thaïlande a décidé de réimposer une quarantaine aux voyageurs se rendant dans le Royaume en raison du variant Omicron. Cette restriction restera cependant temporaire, promet le gouvernement. Singapour vient à son tour d’emboîter le pas à la Thaïlande en suspendant pour un mois ces «corridors de voyage» VTL. (Avec Voyages d’Affaires)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.