Les brèves du 26 Janvier 2022

Brèves

LUFTHANSA et MSC proposent d’acquérir la majorité d’ITA Airways, annonce la compagnie italienne. Les deux compagnie, allemande et italienne, ont proposé ce lundi d’acquérir la majorité d’ITA Airways, a annoncé la compagnie italienne dans un communiqué. La compagnie «a reçu aujourd’hui une manifestation d’intérêt de la part du groupe MSC et Lufthansa pour acquérir la majorité d’ITA Airways», a-t-elle indiqué, précisant qu’ils avaient demandé à ce que «le gouvernement italien conserve une participation minoritaire dans la société». (Avec BFM Business)

Voyages dans l’UE: le Conseil européen adopte de nouvelles règles. Mardi, les ministres de l’Union européenne (UE) sont parvenus à un accord sur la mise à jour des règles visant à faciliter la libre circulation dans l’UE pendant la pandémie. « Cette recommandation répond à l’augmentation significative de la couverture vaccinale et au déploiement rapide du certificat Covid  numérique de l’UE, et remplace la recommandation antérieure, indique un communiqué de presse du Conseil de l’UE. Elle entrera en vigueur le 1er février 2022, le même jour qu’un acte délégué modifiant le règlement sur le certificat Covid numérique et prévoyant une période d’acceptation de 270 jours pour les certificats de vaccination. » (Avec L’Echo Touristique)

SNCF Connect, le nouveau service «tout-en-un» de la SNCF. La compagnie lance la nouvelle application digitale SNCF Connect, destinée à regrouper l’ensemble de ses services et de son offre ferroviaire en France et à l’international. Celle-ci a pour vocation de devenir l’outil de référence en matière de mobilité durable. (Avec Voyages d’Affaires)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.