Les brèves du 27 Janvier 2022

Brèves

Voyages en Europe: un accord pour ne pas imposer de test aux touristes vaccinés. C’est une bonne nouvelle. Les 27 États membres de l’Union européenne se sont accordés mardi à mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de l’Union européenne. Objectif: ne pas imposer de restrictions supplémentaires – comme les tests pour les vaccinés – aux détenteurs d’un certificat sanitaire européen. (Avec Tour Hebdo)

Le Jury d’Éthique Publicitaire (JEP) valide la publicité polémique de BRUSSELS AIRLINE. Le Jury d’éthique publicitaire a rendu son jugement dans l’affaire de la publicité de Brussels Airlines qui avait choqué une partie de la population belge au début du mois de janvier. Pour le JEP, l’affiche, dans laquelle on peut voir une photo d’un enfant, la tête sous l’eau, accompagnée de la phrase «Allez, on tient bon!», n’enfreint aucune règle. (Avec 7sur7)

Qatar Airways: une croissance affectée par de la peinture. Le conflit entre Qatar Airways et Airbus sur de la peinture s’écaillant sur le fuselage des A350 monte en puissance. Airbus vient d’annuler une commande d’A320neo pour le transporteur qatari. Une première pour un constructeur, et qui devrait affecter l’expansion future de Qatar Airways… (Avec Voyages d’Affaires)

Tempête de neige en TURQUIE: reprise progressive du trafic à l’aéroport d’ISTANBUL. Le trafic reprenait progressivement mercredi sur l’aéroport international d’Istanbul, le plus fréquenté d’Europe en 2021, fermé deux jours durant en raison d’une tempête de neige exceptionnelle sur la Méditerranée orientale. Les premiers vols avaient pu atterrir et décoller mardi, mais les mouvements restent très limités avec toujours une seule des trois pistes ouverte. (Avec RTBF)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.