Les brèves du 30 Juin 2021

Brèves

GREVE(S) FRANCE: l’Unsa-Ferroviaire, la CFDT-Cheminots et Sud-Rail ont invité les salariés de Ouigo, une filiale de la SNCF, à faire grève le week-end du 3 et 4 juillet. Les syndicats dénoncent des « conditions de travail dégradées » et des problèmes de « perte de rémunération liée aux éléments variables de solde ». « C’est un mécontentement général », indique à l’AFP Nathalie Wetzel, secrétaire fédérale de l’Unsa-Ferroviaire. De son côté, la CGT Cheminots appelle à la grève ce jeudi 1er juillet et demande, «l’arrêt des réorganisations» à la compagnie ferroviaire française. (Avec L’Echo Touristique)

Volotea en procès pour travail dissimulé. La compagnie aérienne low cost implantée à l’aéroport de Bordeaux et ayant son siège social en Espagne est soupçonnée d’avoir employé des pilotes basés en France mais rémunérés en Espagne. Le SNPL est notamment appelé à témoigner aujourd’hui devant le Tribunal correctionnel de Bordeaux. (Avec Deplacements Pros)

Un Titanic insubmersible, bientôt dans un parc d’attraction dans la province de Sichuan. Un investisseur chinois a eu l’idée un peu folle de reconstruire un Titanic quasiment à l’identique. Ce sera la pièce maîtresse d’un parc d’attractions qui s’ouvrira à la fin de l’année dans la province du Sichuan, à 1.000 km de la mer la plus proche. (Avec Trends Tendances)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.