Les chiffres du Salon des vacances

Janas Mountains © 2004-2019 RAK e-Government

Nous remercions l’équipe du Salon pour sa transparence au niveau des chiffres. Ceux-ci ont leur importance pour la prochaine Édition.

3 principaux points à retenir :

-Nombre de visiteurs : 28.695, soit une moyenne de 7.174 visiteurs par jour.

-la journée la plus fréquentée : le samedi 26 mars.

-l’âge moyen des visiteurs : 51-70 ans (50%)

Sachant que le Salon était regroupé dans un seul Palais, nous estimons que pour une relance après pandémie, le résultat est encourageant. Pour rappel un total de 350 exposants (et 800 sous-exposants) étaient présents.

Évidemment les chiffres peuvent être analysés de différentes manières. Celui que j’aimerai commenter est celui de la moyenne d’âge. Nous retombons forcément sur l’éternel discussion de l’accès et plutôt de la manipulation du Web, ses sites et/ou applications diverses, et la présentation de celles-ci pour une compréhension facile.

S’y retrouver est parfois ardu pour certaines tranches d’âges, avec respect. Nous revenons toujours au même problème quant à l’approche des nouvelles technologies : soit vous êtes fervent, soit vous les subissez, soit vous êtes résistant ou opposé.

Les 2 derniers cas feront l’affaire de l’AGV qui sera toujours là pour guider et conseiller. Et même dans le 1er cas, si les recherches se compliquent, souvent le client se tournera vers son conseiller voyage.

Bref, pour ce salon l’ensemble des visiteurs a ressenti la nécessité de se rendre à l’Expo pour se rassurer, découvrir, décider/confirmer, ou planifier les futurs voyages.

Dates pour 2023: du 2 au 5 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici