Les cons, ça ose tout…

Tahiti. Photo Ben Thouard

Après avoir raté le dernier ferry, un ado de 16 ans qui se rendait à Tahiti a décidé de faire le trajet de 20 km… à la nage ! Il a été secouru en pleine mer par l’équipage de l’Aremiti Ferry .

« Le jeune a été récupéré à environ six kilomètres de Moorea », rapporte Antoine Ferry, directeur du centre de secours en mer de Papeete (JRCC). « Il a été pris en charge par un médecin à bord et a été conduit à l’hôpital. »

En guise de bouée, l’adolescent ne disposait que d’une planche de bodyboard. Assez confus quand il a été secouru, il a raconté avoir raté le dernier ferry et décidé de rejoindre Tahiti à la nage. « Cela ne correspond pas trop au sens de la dérive habituelle », note le JRCC. « Mais il dit peut-être la vérité, et le fait est qu’on l’a retrouvé en mer. »

Le centre de secours s’étonne qu’aucun signalement de disparition n’ait été fait. Assoiffé, épuisé mais pas blessé, l’ado a été rejoint par sa mère à l’hôpital. Tahiti et Moorea sont distantes d’une vingtaine de kilomètres et des ferries proposent des rotations plusieurs fois par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.