Les destinations qui font le plus rêver

Avion

Chaque fois que l’on établit un classement, il est biaisé d’une manière ou d’une autre. En voici un établi d’après les recherches sur Google Flight : une clientèle à priori jeune. Autrement dit, cela fait rêver ceux qui ne passent pas nécessairement par une agence et qui cherchent des vols secs sur des destinations très populaires. Et le populaire ne fait pas toujours rêver…

De plus rien n’indique pour quelle saison les recherches ont été effectuées. Conclusion : comme tous les classements, celui-ci ne donne qu’une tendance parmi d’autres, pour une clientèle jeune et indépendante, au budget limité.

En tête de liste se trouve Lisbonne, choix à la fois culturel et climatique, gourmand aussi. Porto est en 5e position.

Suivent sur le podium deux destinations long-courrier : l’inévitable New York et plus surprenant : Montréal, qui est de nouveau correctement reliée à notre pays par deux compagnies aériennes. Pour les long-courriers, les deux villes américaines sont rejointes par Bali, à la 9e place.

On trouve deux destinations espagnoles dans le classement : Barcelone, 4e, et Palma, 8e.  Toujours vers le sud, Marrakech est en 6e place, devant deux « classiques » : Athènes, 7e, et Rome, 10e.

Personnellement, les destinations qui me font encore rêver (bien sûr j’ai vu toutes celles-ci-dessus), ce sont plutôt Samarcande, Ushuaïa, le désert de l’Atacama, Sainte-Hélène, les îles Féroé et les Lofoten, le Kamchatka, le Yellowstone, l’Alaska et le nord du Japon.

Et je rêve toujours des destinations que j’ai vues, mais qui m’ont laissé un souvenir impérissable : Petra, Tombouctou et le Pays Dogon, le plateau de Gizeh, Ras al Khaïma, le Yucatan, les forêts d’Afrique, Hong Kong et Macao, le Taj Mahal… Sans parler de cette façon unique de voyager : la croisière ! Mais bien sûr, ce sont d’autres budgets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici