Les hérésies de la semaine

Bagarre sur Air Caraïbes: une histoire de lunettes ! titre Air Journal. À mon avis, ils ont mal interprété le communiqué ; on a sans doute dit: une histoire de verres, et naturellement il ne s’agissait pas de verres à lunettes. La bagarre a été très violente, avec poursuite dans les couloirs de l’avion et grosse castagne. Un an de prison pour deux des protagonistes. Au lieu de mesurer le taux de covid avant de prendre l’avion, on ferait bien de mesure celui de la testostérone.

On peut lire ceci dans Trends/Tendances: Le géant du web Google utilisait autrefois le slogan «Ne faites pas de mal» pour se distinguer de ses concurrents. Mais aujourd’hui, un nombre croissant de start-ups favorables à la protection de la vie privée se rallient autour du mantra « Ne soyez pas Google ». Je ne vois pas bien le rapport. Google n’est qu’un instrument de recherche et si l’on peut, en cherchant bien, trouver des éléments de la vie privée des gens, c’est que ces gens les y ont mis. Toujours cette confusion entretenue par des idiots entre l’outil et celui qui manipule l’outil.

Dans l’Echo touristique, ce titre qui m’a fait sourire: Manger à bord des trains de la SNCF, c’est possible. On ne dit pas que c’est recommandé, puisque quand on a commandé une fois, on n’a pas envie de recommander… On ne dit pas non plus que c’est de la cuisine, c’est juste quelque chose à manger, mais parfois on ne sait pas exactement ce que c’est.

Un mystérieux incendie brûle en Australie depuis au moins 6.000 ans. Et il produit quelques 6.000 tonnes de CO² par an. Il paraît que c’est du gaz. A-t-on pensé à le récupérer pour le revendre ? Devant un tel gaspillage et une telle pollution, on peut se demander: que fait la police écologique ? Cela devrait être interdit, tout comme les orages, d’ailleurs, dont la pollution sonore dépasse largement les décibels autorisés. C’est un scandale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.