Les (longues) brèves du 12 Novembre 2021

Brèves

TOURISME DANS L’ESPACE: déjà 100 billets vendus pour un premier vol fin 2022. La compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic a annoncé avoir vendu depuis août environ 100 tickets pour un voyage dans l’espace à 450.000 dollars l’unité. Elle avait auparavant écoulé, en tout, environ 600 réservations pour un prix compris entre 200.000 et 250.000 dollars. Le nouveau tarif «a été bien reçu», a estimé l’entreprise dans un communiqué en rappelant avoir pour objectif la vente de 1.000 tickets avant le lancement du premier vol commercial, fin 2022. (Avec Le Courrier Picard)

SCARA: les compagnies sont «pénalisées pour un service qui ne leur a pas été rendu». Le Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes (Scara) ne décolère pas contre l’État français. Alors que les compagnies tricolores sont à la peine sur le plan économique, le Scara lui reproche de poursuivre « sa politique démesurée d’augmentation des charges supportées par le transport aérien ». Une mesure confirmée lors de la réunion du Budget annexe de l’Aviation civile de ce jour. (Avec L’Echo Touristique)

BARCELO étoffe son offre barcelonaise avec l’Occidental Barcelona 1929. L’Occidental Barcelona 1929 doit son nom à l’Exposition Universelle organisée en 1929. Laquelle a conduit à la transformation urbaine de Barcelone, au remodelage de Montjüic et de la Plaza de España, à la construction de certains des bâtiments les plus emblématiques de la ville comme le Palais National, la Fontaine Magique ou le Stade Olympique. Ce nouvel hôtel très design a pris ses quartiers dans un nouvel immeuble moderne de neuf étages construit par le cabinet d’architecture bxd, situé à côté de la Plaza de España, à quelques mètres de la Fira de Barcelona. (Avec Deplacements Pros)

ME BY MELIA: un nouvel hôtel luxe et lifestyle au cœur de Barcelone. La marque contemporaine haut de gamme ME by Melia ouvre un nouvel hôtel design à Barcelone, donnant sur le Passeig de Gracia. Au programme: 164 chambres et suites, une restauration trendy et 3.000 m² d’espaces en plein air. Le groupe espagnol Melia ouvrira bientôt une nouvelle page de l’histoire de sa marque à la fois luxe et lifestyle ME by Melia. Après Madrid, Ibiza et Sitges en Espagne, mais aussi Milan, Londres ou Dubaï – ce dernier établissement étant une des dernières créations de l’architecte Zaha Hadid, décédée depuis, la marque ME se prépare à faire ses grands débuts à Barcelone, au coin du célèbre Passeig de Gràcia. (Avec Voyages d’Affaires)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.