Les Parisiens disent non aux trottinettes en libre service

Barcelone, Valence, Montréal et San Francisco les ont interdites. D’autres villes de taille moyenne ne les ont jamais autorisé. Paris sera la première capitale européenne à bannir les trottinettes en libre service. Le résultat d’une votation organisée ce dimanche, à l’initiative de la mairie de Paris, est en effet sans appel : 89% des Parisiens s’étant rendus dans l’un des bureaux de vote ouverts dans les mairies d’arrondissement ont dit non aux trottinettes en “free floating”.

Les trois opérateurs sur Paris (Lime, Dott et Tier), tout en notant que la participation avait été faible (7,4% des Parisiens inscrits sur les listes électorales se sont rendues aux urnes), peuvent dire adieu à l’un de leurs plus gros marchés, et ce dès le 1er septembre prochain. Plusieurs centaines d’emplois devraient être supprimés. Mais les nuisances et la dangerosité – surtout pour les utilisateurs eux-mêmes mais aussi du fait de leur présence sur les trottoirs – ont eu raison de ce mode de transport. Lequel s’est avéré parfois moins écologique que prévu, surtout au regard de leur nombre gisant au fond des bassins avec leurs batteries très polluantes.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.