Les poils à gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 29 mai 2017

Connaissez-vous Issoire ? C’est une charmante ville d’Auvergne dont la devise pourrait être : « On peut parfois trop boire, mais il n’y a jamais trop Issoire ». C’est chez l’agent de voyage local que l’Enquiquineur, en vacances, a demandé une sélection de sujets de la semaine. Voici donc le choix de Jamel Vendre d’Issoire.

Dans TravelInside du 29/5 :

La surcharge GDS séduit de plus en plus

« Ukraine International Airlines s’y est mise le mois dernier. » Pas trop de conséquences, à vrai dire. Mais voilà qu’IAG (British/Iberia) s’y met aussi… Il fallait s’y attendre. Avant on recevait une commission pour vendre des billets, maintenant on paie pour pouvoir les vendre…

Dans Atabula du 29/5

PINTEREST : Montre-moi un ingrédient, je te dirai comment le cuisiner

On rêve d’une appli pour le tourisme : Montre-moi une destination, je te dirai chez qui l’acheter.

Dans DeplacementsPro.com du 30/5 :

Chaos technologique, le patron de British Airways ne démissionnera pas

« A force de faire des économies de bout de chandelle tout fini par craquer », explique désabusée une hôtesse au sol de BA. On accuse aussi les sous-traitants indiens. (Sous-traitants : qui traitent les sous). Mais finalement on apprend par AirJournal du 4/6 que la panne informatique est due à « l’erreur d’un technicien qui avait désactivé par inadvertance le système électrique d’un data center (centre de données) … ». Lui, il n’a pas eu besoin de démissionner : on l’a viré !

et

L’aéroport de Fès a un nouveau terminal

Sans ça, il faut bien reconnaître qu’il aurait été au fond du trou.

(NDLR : la Rédaction de PagTour se désolidarise totalement de ces allusions pénibles sur Fès, Moncuq ou autres trous perdus. Assez c’est assez.)

Dans Express.be du 1/6 :

L’iPhone pourrait être bientôt équipé d’une intelligence artificielle

Ce ne serait pas du luxe vu que l’intelligence naturelle fait le plus souvent défaut aux propriétaires.

Dans DeplacementsPro.com du 2/6

Nouvel incident en vol à cause d’une batterie au lithium

Elle a tout simplement pris feu. L’avion s’est posé à Grand Rapids, on ne pouvait mieux pour éteindre l’incendie. Mais quid si la batterie s’était trouvée dans la soute à bagages? Bagage dont manque terriblement Donald, apparemment. L’annulation de son projet de décret tomberait tout pile, si je puis dire.

Dans AirJournal du 4/6 :

Eurowings ouvre sa ligne estivale directe Cologne-Las Vegas

Ce sera une fameuse concurrence pour la ligne d’autocar directe de Cologne à Spa ! Le casino de la ville d’eau doit avoir les jetons, à lire ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.