Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 30 avril 2018

Selim Alaya dirige une agence spécialisée dans le trekking en haute montagne : à qui d’autre pouvions-nous demander sa sélection, pour élever un peu le niveau ? Vu que les pilotes, eux, menacent de rester au sol…

Dans Travel Inside du 30/4 :

Accor Hotels rachète les activités hôtelières de Mövenpick

S’il n’y avait notre chroniqueur Serge Fabre, attentif, cette info aurait pu passer inaperçue : il en parle dans PagTour N°2979. Pourtant, ce n’est pas anodin. Mövenpick n’est pas présent chez nous, mais l’info ne peut nous laisser de glace. Il y a quelques fleurons de cette marque : aux Pyramides de Gizeh, par exemple. De quoi ouvrir un hôtel Isis ?

Dans PagTour N° 2980 (avec Travel Inside) :

Tourisme à Capri, c’est fini ?

En 1964, Hervé Villard avait donc vu juste. Nous étions à l’époque moins de 4 milliards de Terriens, nous sommes plus de 7 milliards aujourd’hui. Et surtout, on ne voyageait pas aussi facilement et à si bon compte. Il arrivera un jour où beaucoup de destinations diront STOP ! Même le Mont Blanc et l’Everest sont complètement saturés, et pollués. On est sur une pente glissante.

Dans le même :

Quand Nicolas de Staël fait claquer les couleurs de « sa » Provence

Le tourisme et l’art, c’est quand même bien plus joli que cet étalage sur les plages : tourisme et lard. On voyage de plus en plus intelligemment, heureusement : aller voir une exposition est un but plus que louable. Alors si en plus c’est Nicolas de Staël, et que c’est en Provence…

et encore :

Où se baigner à Malte ?

Nous avons réuni quelques spécialistes, fondé un bureau d’études sur le tourisme, et nous sommes arrivés à une réponse quasi unanime : dans la mer.

Dans PagTour N° 2981

Non, un navire de croisière ne pollue pas autant qu’un million de voitures !

Devant l’imbécillité de ces phrases à l’emporte-pièce qui ne sont que propagande primaire, il fallait bien réagir. Merci à notre chroniqueur C.B. qui s’y est collé. Ajoutons qu’un navire de croisière fournit plusieurs millions d’heures de travail, à sa construction et pendant ses opérations. Mais pour calculer cela, il faut avoir fait au moins ses 6 premières années d’écoles.

Dans DéplacementsPro du 4/5 :

Transport aérien : les liaisons les plus fréquentées dans le monde en 2017

Rein à faire : on se laisse toujours tenter pas ces classements. Surtout que celui-ci est vraiment instructif. 84 vols par jour entre Kuala Lumpur et Singapour ! « 14 routes du Top 20 des lignes internationales les plus fréquentées sont situées en Asie. » On trouve ensuite l’axe Hong Kong – Taipei, « où 5 transporteurs ont proposé 28.887 fréquences en un an ». Ensuite Jakarta – Singapour, Hong Kong – Shanghai et Jakarta – Kuala Lumpur. Il faut aller au 8e rang pour trouver New York La Guardia – Toronto, avec 16.956 fréquences annuelles. « Quatre autres routes court-courriers sont particulièrement fréquentées par les transporteurs : Dubaï – Koweït (9ème), Dublin – London Heathrow (14ème), Amsterdam – London Heathrow (19ème) et Chicago -Toronto (20ème). » New York JFK – London Heathrow propose 38 vols quotidiens. Pas mal, pour un long-courrier.

Dans TourismePlus du 4/5 :

Club Med : un Village à Miches, en Repdom

Philippe Bouvard nous avait fait connaître madame Belpaire, de Loches ; aurait-elle déménagé à Miches ? Évidemment, en Repdom, ça ne se prononce pas comme ça. Mais quand même, un village à miches, c’est de la propagande pour le string !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.