Les Propos de l’Hérétique

Le retour du soleil a échauffé les sens de notre Hérétique. Il cloue au pilori les clientèles italienne et Française, s’énerve autour du mot « durable » accommodé à toutes les sauces, propose aux instances bruxelloises de s’occuper de la vie sur Mars et de plein d’autres choses encore !

Dans l’Echo du 10/8 :

Pass sanitaire en Italie et en Italie : des objectifs similaires, des réactions divergentes

Le journaliste voulait dire « en France et en Italie », mais il a été distrait dans sa réflexion sur les deux peuples les plus rouspéteurs au monde. « de droite comme de gauche, tous milieux professionnels confondus, ils ne s’opposent pas à la vaccination en soi, mais à son caractère obligatoire ». Moi, je connaissais des personnes qui s’opposaient au caractère obligatoire de la conduite sur les voies de droite des autoroutes. Elles sont mortes, en causant par ailleurs les décès d’innocents respectueux des « obligations ».

J’ai eu dans ma carrière beaucoup de clients italiens : ils rouspétaient tout le temps, mais au départ, ils me sautaient au cou en me remerciant. J’ai eu aussi beaucoup de clients français : ils rouspétaient tout le temps, à l’arrivée comme au départ, puisque c’est mieux en France, me disaient-ils. Champions du monde, une fois encore.


Dans PagTour N° 3753 :

Profiter secrètement de vacances plus longues grâce au filtre-caméra Kuoni

C’est un filtre qui permet deux choses : de placer derrière votre selfie un décor de chez vous, comme si vous étiez en télétravail, et de vous rendre blanc comme une baignoire même si vous tirez plutôt sur le chocolat. De quoi rouler votre patronne. (Eh oui : quand il s’agit d’en dire du mal, on ne parle jamais que des patrons, et pas des patronnes ! Injuste !)

et

5 façons de profiter de Tenerife de manière durable

Le mot « durable » est tellement employé à tort et à travers qu’il en perd toute crédibilité. Vous verrez que bientôt, tous les voyages du monde seront durables, où qu’on aille. Nos aliments sont déjà presque tous Bio, les emballages sont tous 100% recyclables, etc. Qui vérifie toutes ces informations, lesquelles sont pour la plupart fausses ? Mystère… Ceci dit, je n’ai rien contre Tenerife, qui est certainement durable en beaucoup d’endroits. Mais le mot commence à m’énerver…


Dans L’Echo du 12/8 :

Life on Mars

« Vivre sur Mars ? » Une question de temps pour certains, une utopie farfelue pour d’autres. Une fois le premier pied posé sur la planète rouge, de nombreux obstacles resteront à surmonter. Transports, alimentation, habitat, distractions… » La solution me semble évidente : on va confier le problème aux autorités bruxelloises pour ce qui est des transports ; à l’AFSCA pour l’alimentation ; aux gestionnaires du barrage d’Eupen pour l’habitat ; et à Visit Brussels pour les distractions. Toutes ces institutions réussissent parfaitement à créer une planète invivable, elles connaissent donc bien le problème.


Dans AirJournal du 13/8 :

Ryanair : deux passagers gagnent chacun 100.000 euros au jeu de grattage de la low cost

On est content pour eux… à condition que ce ne soit pas une fois de plus un de marketing pour améliorer les ventes à bord, vu qu’on ne sait strictement rien de ces deux gagnants. Mais l’article vaut aussi pour le superbe lapsus linguae du journaliste : « Deux passagers de Ryanair ont remporté 100.000 euros chacun, en achetant des cartes à gratter à 2 euros l’unité que la low lost (sic !!!) irlandaise propose dans un cadre caricatif … » Pas en forme, notre confère…


Dans Le Vif-Santé du 13/8 :

Le toucher, un sens indispensable !

Ce n’est pas à nous, agents de voyages, qu’il faut le rappeler ! Cela fait longtemps que nous essayons de toucher une nouvelle clientèle, nous n’arrivons pas à toucher les services de TUI, alors que nous avons touché (très peu) les indemnités Covid, et que nous espérons toucher, en plus de notre salaire, le gros lot ! Comme chez Ryanair !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.