Les Propos de l’Hérétique

Notre Hérétique est « so shocking » de la décision des rosbifs mais loue la ville de Bâle… sans grivoiserie aucune. Serait-il souffrant ? Que nenni, il se paye au passage les Chinois nostalgiques, les classements à la con et même les hôteliers !

Dans DéplacementsPro.com du 6/7 :

Royaume-Uni: quarantaine levée le 10 juillet pour quatre pays européens

L’hypocrisie de la perfide Albion à son sommet : « Plus besoin, pour les personnes arrivant de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne ». On ne choisit pas les pays les plus sûrs, mais comme par hasard les 4 plus grands pays de l’UE. Disgusting


Dans PagTour N° 3502 :

Austrian a accepté de suspendre certaines routes domestiques en faveur du train

On culpabilise le passager aérien et l’automobiliste dans tous leurs déplacements, mais qu’ont fait les gouvernements ? Le train en lieu et place de l’avion, c’est très bien, mais il aurait fallu penser, il y a 30 ans, à ce que les lignes de chemin de fer passent par les aéroports. Mais « penser » n’est pas un verbe politiquement connu.

et

Circuit d’Art urbain à Bâle

Le vieil adage que jamais je n’aurais osé utiliser – vous me connaissez – (« Visitez Bâle et son trou »), est complètement en désuétude. Bâle est une ville magnifique, traversée par le majestueux Rhin (avec encore un passeur !), super-bien organisée : quand vous arrivez à l’hôtel, on vous offre une carte de transport en commun ! Oui, on vous offre ! Et chaque arrêt de tram est équipé d’un tableau d’information vous annonçant l’arrivée du prochain tram… La culture pour pas un balle…


Dans AirJournal du 7/7 :

Insolite : des vols vers nulle part à Taipei (vidéo)

On ne sait vraiment plus quoi inventer… L’initiative (à l’heure où on tente de limiter les vols) est destinée aux personnes en mal de voyages. Conclusion : on peut réduite la pollution tant qu’on veut chez nous, tant que les Chinois ne le feront pas, ça ne sert à rien.

et

Emploi Air France HOP : Morlaix et Lille fixés cette semaine

Dommage… De Morlaix, on pouvait aller à l’Île de Sein. Ce qui vaut cet autre titre dans le même organe, le lendemain : Morlaix en souffrance. Les autorités locales devraient montrer les dents.


Dans une

NOTE AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

note sur la mobilité, faut-il préciser. « Les stakeholders rencontrés ont permis d’aborder l’ensemble de la problématique afin d’avoir une vision systémique de la problématique. » C’est pas gagné.


Dans PagTour N° 3505 :

Ou sont les plus belles plages de vacances ?

En tête de classement, on trouve Chypre, et en 2e position l’Autriche ! On se demande comment on peut comparer les eaux glaciales descendant des montagnes et où personne n’a envie de se baigner, avec les plages ensoleillées du Midi…


Dans Le Point du 10/7 :

Les hôteliers déclarent la guerre à Booking.com

« La plateforme prend 17 % de commission en moyenne sur les réservations ». Et dire que du temps où les agences réceptives s’occupaient des réservations, ces mêmes hôteliers se plaignaient que l’on prenne 8 ou 10% de marge… Alors ils ont vendu en direct. Mauvais calcul.


Dans un CP de l’UPAV du 10/7 :

FONDS DE SOUTIEN

Commentaire d’une lectrice de la petite ville de Saint-Céré, dans le Lot : « De mon temps c’était la ouate… »

Bon, c’est vrai, j’ai besoin de vacances… Bonne idée : je vais aller à Saint-Céré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.