Les résas pour l’Europe chutent de 79%

Les réservations aériennes à destination de l’Europe, en provenance des continents américains, asiatiques et africains, se sont effondrées de 79% lors de la dernière semaine de février en raison de l’épidémie de coronavirus, indiquait jeudi la société spécialisée Forwardkeys, qui analyse chaque jour plus de 17 millions de réservations dans le monde, ainsi que 7 millions de recherches pour des vols.

C’est principalement « l’accélération de la propagation » du Covid-19 en Italie au cours de la dernière semaine de février qui a déclenché une vague d’annulations pour l’Italie et un effondrement au niveau des nouvelles réservations vers l’Europe.

Le comportement des voyageurs au niveau des réservations semblerait même disproportionné par rapport aux autres pays européens.

Olivier Ponti, vice-président de Forwardkeys, va même jusqu’à estimer que « la chute des réservations vers l’Italie est pire que ce qui a été observé dans le passé en cas d’événements déstabilisants comme les attaques terroristes ». Concernant la France seule, les réservations aériennes sont en chute de 71%

[Source : Trends/Le Vif]



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.