Les TOs suisses frappés de TVA en Allemagne

La Fédération suisse du voyage (FSV) avait informé ses membres à la fin mars du report à 2022 de la nouvelle imposition européenne (TVA) des prestations de voyage fournies par les entreprises ayant leur siège hors de l’UE. «Le Ministère allemand des finances nous a maintenant annoncé que ce report ne sera pas prolongé et que la nouvelle imposition s’appliquera vraisemblablement aux réservations à partir du mois de janvier 2022», indique aujourd’hui la FSV.

Outre l’Allemagne, la Croatie s’était également prononcée en faveur de l’introduction de cette obligation fiscale. « On peut s’attendre à ce que d’autres pays leur emboîtent le pas et exigent un enregistrement, avec pour conséquence une charge administrative importante en termes de décompte. Il va de soi que vous vous transmettrons des informations plus détaillées, telles que les dispositions d’application concrètes par exemple, dès qu’elles nous auront été communiquées. Nous suivons l’affaire de près », conclut la Fédération.

(TI)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.