Les passagers d’un vol Transavia au départ d’Orly en partance pour Malaga ont eu droit à un à un message d’accueil du pilote, pas vraiment réglementaire, ni protocolaire… et encore moins commercial.

Ce mercredi 25 octobre, alors que l’avion s’apprête à décoller, le pilote entame le traditionnel message de bienvenue aux passagers. D’habitude, il se présente, explique les conditions de vol prévues, s’il y aura des turbulences, l’heure et la météo attendues à l’arrivée… blablabla… blablabla…

Mais cette fois ci, le commandant de bord a joué la carte perso de la vérité, et pas sans humour. La vérité, y’a que ça de vrai… Présent dans l’appareil, un journaliste du site BuzzFeed a enregistré son discours (d)étonnant avant de le partager sur son compte Twitter raconte le « Le HuffingPost ».

« Pour ses propositions, à savoir pas grand chose, tout est payant bien sûr »

Tout d’abord, le pilote commence par annoncer à ses passagers qu’ils doivent se préparer pour « deux heures d’ennui profond ». Et d’enfoncer le clou. « Vous ferez peut-être la sieste, il n’y a pas beaucoup de place dans l’avion aujourd’hui parce qu’il est presque plein. Donc si votre voisin ne vous plaît pas j’en suis désolé, il faudra composer avec », continue-t-il.

Et le pilote se lâche carrément en épinglant le service proposé à bord: « Je vous confie mon équipage de cabine, aujourd’hui Vanessa est la cheffe. Pour ses propositions, à savoir pas grand chose, tout est payant bien sûr. Elle en veut à votre Carte Bleue, faîtes gaffe ». Il joue avec le feu notre pilote vue le contexte sexiste actuel. Mais ses remarques « borderline », pleines d’honnêteté (d’humour et de réalité) ont provoqué l’hilarité des passagers de l’avion.

Le speech du pilote s’est conclu par cette phrase historique et prémonitoire: « Je vais vous ficher une paix royale. Bon vol ». Il part en Asie ? Contacté par Le HuffPost, le service communication de Transavia n’a, pour le moment, pas répondu.

Toute vérité ne serait pas bonne à dire ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.