L’Italie introduit des tests à l’arrivée

Paysage de Toscane ©TUI

Selon une information de la SRF, la ministre italienne de la Santé et des Affaires étrangères a pris la décision surprenante d’introduire à partir de ce jeudi 16 décembre 2021 un test obligatoire à l’entrée sur le territoire.

Avant leur voyage ou leur retour en Italie, les personnes vaccinées et guéries devront présenter un résultat de test négatif, soit un test antigénique prélevé dans les 24 heures, soit un test PCR prélevé dans les 48 heures. Les voyageurs non vaccinés doivent en outre se mettre en quarantaine pendant cinq jours après leur arrivée en Italie.

Le gouvernement italien introduit ainsi un régime de tests similaire à celui de la Suisse. Mais ce faisant, il se démarque de l’accord de l’UE visant à ne pas introduire de nouvelles restrictions de voyage pour les titulaires d’un certificat Covid de l’UE. Il s’agit d’un précédent auquel le Portugal pourrait bientôt se joindre, selon la nouvelle de la SRF.

Le gouvernement italien souhaite ainsi endiguer autant que possible la propagation de la variante Omikron et freiner la poursuite de l’augmentation des infections au Covid par des restrictions pendant les fêtes de fin d’année.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.