Lorsque CroisiEurope devient CroisiAfrica (2ème partie). Le jugement !

Nous quittons le Cascades Lodge en Namibie presqu’à regret, mais l’excitation pour la suite du programme est trop forte, et nous voilà en route pour l’aéroport de Kasane ( Botswana), après un ultime safari nautique avec déjeuner au fil de l’eau.

À l’aéroport 2 avions privatifs nous attendent direction le Lac Kariba ( Zimbabwe).

Notre bateau, l’African Dream, est bien au rendez-vous.

Un bateau de 33m de long et 8 m de large,et qui dispose de 8 cabines de 17 m2 dont 2 avec  un balcon.
Toutes ouvertes vers l ‘extérieur et équipées d’ un mobilier haut de gamme et qui offrent tout le confort  attendu.

Lancé en 2018, et vu le succès, un second batsau fût mis à l’eau en 2020, le Zimbabwe an Dream, copie conforme du 1er.

Et nous voilà partis à la découverte de ce lac de 5.400 km2.

Des paysages saisissants de beauté, qui abrite 293 îles et îlots, mais aussi une faune impressionnante avec 80.000 crocodiles, des dizaines d’espèces d’oiseaux, et au vu du nombre d’hippos observés, l’on pourrait qualifier la région
d' »hippopotamie »…

L’on vous expliquera à bord l’histoire de la construction du barrage qui fournit 70% des besoins électriques du pays, et qui a provoqué, a l ‘époque, la célèbre Opération Noé destinée à sauver des milliers d’ animaux de la noyade.

Le bateau vous emmène sur la rivière Gâche-Gache, et toujours en embarcation privative, vers des paysages emblématiques, avec ses arbres séchés qui émergent des flots.

Poursuite de la croisière vers le Parc National de Matusadona. Situé entre 2 rivières et d’une superficie de 1.400 km2, cet autre territoire sauvage abrite aussi hippos, éléphants, crocos, aigles pêcheurs,  cigognes à bec jaune et j’en passe.

Toute belle aventure se doit d’avoir une fin !

Après avoir débarqué du bateau, et avant de rejoindre notre avion privatif direction Victoria Falls, une visite vers le célèbre barrage est également  programmée.

Arrivée à Victoria, et juste le temps de reconnaître nos bagages, l’on vous emmène sur le Zambeze pour un déjeuner-croisière en amont des chutes.

Et pour clôturer la journée, la découverte pédestre des chutes Victoria, avec ses nombreux points de vue qui figurent parmi les plus exceptionnels de la planète.

En résumé, la plus grande cataracte du monde de plus de 108 m de hauteur, un spectacle de « fumées grondantes ».

La dernière nuitée et repas sont prévus au Victoria Falls Safari Lodge Hôtel(4*), qui vous permettra d’observer, une dernière fois, la faune autour du point d’eau situé juste en face de l’établissement.

Une dernière cerise sur le gâteau avant de reprendre l’avion vers JNB.

Un tour en hélicoptère au-dessus des chutes. Pas de bousculade pour avoir un siège « hublot »… Chaque passager bénéficie d’une vue parfaite à bord, et les smartphones ou appareils photos crépitent pour immortaliser les paysages sublimes.

Pas moins de 4 compagnies exploitent ce segment avec succès.
Nous avons volé avec Flight of Angels qui opèrent pas moins de 50 rotations par jour avec leurs appareils, ou +/- 250 passagers p/j.

Notre vol retour vers JNB fut réservé sur South African Airways. Un seul hic…. 4 heures de retard, ce qui a fortement perturbé les transits de certains passagers. Mais la compagnie a assuré des solutions. Ceci dit, le service à bord de SAA fut simplement remarquable. Un repas chaud, boissons incluses, en classe économique sur un vol d’1h45….Un autre exemple à suivre.. en Europe !!

Le voyage fut pour moi une réussite parfaite à tous points de vue.

Mais, dans un esprit de neutralité, nous avons effectué un sondage d’appréciation auprès des autres passagers du groupe.

Résultat unanime un 9/10 absolu, certains insistant même pour attribuer la cote maximale.

Preuve du succès de la formule, allez sur le site CroisiEurope et cherchez Croisière Afrique Australe. Vous constaterez que beaucoup de dates de départ affichent déjà complet, et donc soyez prévoyant, réservez à temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.