Maroc : les Affaires étrangères déconseillent Marrakech et Ouarzazate

Les Affaires étrangères belges déconseillent « jusqu’à nouvel ordre » tout déplacement dans la zone touchée par le tremblement de terre qui a frappé le Maroc vendredi soir. Dans une mise à jour de leurs conseils aux voyageurs,  elles recommandent de ne pas se rendre notamment dans les villes de Marrakech et d’Ouarzazate, et plus globalement dans la province d’Al Haouz incluant Azilal, Chichaoua et Taroudant.

TUI Belgium, interrogé samedi par l’agence Belga, a estimé compter actuellement 204 vacanciers à Marrakech et 227 à Agadir, et précisé ne déplorer aucun blessé parmi ceux-ci. Des vols retour ont déjà lieu, l’aéroport de Marrakech fonctionnant normalement.

Compte tenu de l’intensité du séisme (de magnitude 6,8), des conséquences dramatiques pour les populations, de la crainte également d’éventuelles répliques, certains voyageurs ont ou vont demander un report ou une annulation de leur voyage au Maroc. On attend sur ce point les recommandations de l’Upav et de la VVR.

A noter que les autorités ont mis en disposition des Belges un centre de crise et un numéro d’appel d’urgence pour assistance (32.2.501.40.00).

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.