Marriott International, Inc. vient non seulement d’ouvrir le Moxy Luxembourg Airport, mais il va également inaugurer le Luxembourg Marriott Hotel Alfa d’ici la fin de l’année.
Le tout nouvel hôtel Moxy est situé dans l’un des plus grands bâtiments en bois d’Europe, le Skypark Business Center à l’aéroport de Luxembourg. L’hôtel dispose de 129 chambres. Conçu pour les « voyageurs jeunes d’esprit », il offre des espaces publics animés dont le Bar Moxy – l’espace social de l’hôtel pour les voyageurs et les locaux. Les clients peuvent profiter de nourriture et de boissons sur une terrasse en plein air qui comprend un terrain de pétanque. L’hôtel est directement relié au terminal de l’aéroport par une passerelle intérieure depuis le Skypark Business Center.
L’ouverture du Luxembourg Marriott Hotel Alfa est pour a part prévue au 4ème trimestre prochain. Situé en face de la gare principale, il offrira une porte d’entrée pour explorer le Luxembourg. À deux pas de l’hôtel, les clients trouveront les principaux sites historiques et culturels de la ville tels que les Casemates du Bock, le Musée National d’Histoire et d’Art et le Palais Grand-Ducal.
Rendant hommage à l’histoire du bâtiment depuis les années 1930, le Luxembourg Marriott Hotel Alfa affiche des éléments de design art déco dans la Greatroom (lobby signature), le M Club et les 153 chambres et suites. Destiné à devenir une nouvelle destination gastronomique et sociale de la ville, la Brasserie Alfa – avec les peintures originales de l’artiste luxembourgeois Julien Lefèvre – devrait être un endroit idéal pour que les locaux se retrouvent et renouent avec le passé. Les autres installations comprendront une salle de sport entièrement équipée et cinq salles de réunion.
VDM