Même pour un week-end, Tenerife vaut absolument le voyage !

Teide

Voici nos conseils :

Gardez votre liberté horaire et surtout le choix de vos visites, en louant une voiture sur place.

Nous avons suivi un schéma de découvertes sur base de nos envies. Deux journées bien remplies.

1) Garachico, et ses piscines naturelles d’El Caleton.

Le site vaut la peine d’être visité. Nagez dans les gorges formées par la lave. De nombreuses échelles ont été installées pour vous permettre d’aller dans l’eau en toute sécurité.

Seul petit problème, pour votre bronzette, vous devrez emmener votre serviette de bain et l’installer à même des chemins balisés. Pas de transats à louer disponibles.

Un incontournable pour commencer votre journée.

2)Le Parc National Del Teide, avec son volcan culminant à 3.718 mètres.

Rejoignez le Parc en voiture jusqu’au pied du téléphérique. Attention, il est indispensable de réserver votre montée, en amont, via leur site. Prix à partir de 38 euros p.p. a/r. Sinon l’attente risque d’être longue, surtout en haute saison.

La cabine vous déposera à +/-3.400 mètres. À partir de là, deux possibilités : soit vous poursuivez la montée à pied jusqu’au sommet moyennant une autre réservation avec supplément. (Attention, il vous faudra être un promeneur déjà un peu aguerri pour affronter cette partie d’escalade.)

 

Soit vous faites la ballade fléchée, autour du site, déjà spectaculaire. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou d’équilibres devront s’abstenir. Le chemin est parsemé de pierres de lave parfois instables et de dénivelés différents.

Classé au Patrimoine de l’UNESCO depuis 2007, le Teide est une des merveilles du monde, accessible à tout un chacun, sans « organisation d’expédition ». Dans le Parc lui-même vous pourrez admirer cratères, fleuves de lave, et une superbe et diverse végétation. Bref une immensité à couper le souffle (3 millions de visiteurs par an !!).

3) D’autres points d’intérêts peuvent être visités tels que La Orotava avec sa Maison des Balcones, ou encore La Laguna, avec ses ruelles typiques, églises ou couvents, commune également inscrite au Patrimoine de l’UNESCO.

En résumé, un projet de mini-trip inoubliable pour vos clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici