Mes voyages de rêve (1/2)

Zèbres dans le Parc Kruger en Afrique du Sud © Hervé Ducruet

Chacun de nous a ses propres plans de voyages, inaccessibles parfois budgétairement, ou par manque de temps, ou entrepris trop tardivement. J’ai roulé ma bosse aux 4 coins du monde à plusieurs reprises, et l’on m’a demandé de partager mes souvenirs au-travers de cette newsletter.

J’ai accepté le défi, et j’espère que ma littérature vous encouragera à voyager plus que jamais, et vous aidera à promouvoir les rêves à devenir réalité pour vos clients. Plusieurs rubriques seront nécessaires, et donc commençons simplement par la Nature animale :

-les Gorilles, rencontre du 3eme type, au Rwanda ou en République Démocratique du Congo. Le Rwanda d’abord, dans le Parc National des Volcans, près de la ville de Ruhengeri, à 120 kms au nord de Kigali, la capitale.

La meilleure saison va de juin à septembre. Il vous faudra compter sur 2 heures de marche au moins, sur des sentiers escarpés, accompagné d’un guide/ranger. Il vous faudra prévoir minimum 1.500 USD par personne, pour une journée, plus votre transport jusqu’ au Parc. Vous découvrirez également les sympathiques singes dorés.

OU

-En RDC, au départ de Goma, vers le Parc de Virunga. Un circuit classique de 5 nuits par exemple, qui vous enchantera et qui inclura 2 journées de randonnées avec les gorilles de montagne, un trek avec les chimpanzés, ET une nuit au sommet du volcan Nyiragongo.

Du moins si vous arrivez à fermer l’œil car le spectacle du lac de lave en fusion est d’une rare beauté. Attention, il vous faudra une bonne condition physique. Les prix varient, et il vous faudra compter un prix à partir de 3.800 € par personne pour ce circuit hors du commun.

Je ne puis que vous conseiller cette dernière expérience époustouflante. Vous ne le regretterez jamais. Pour votre info, l’Ouganda vous offre également des circuits gorilles, mais je ne les ai jamais expérimentés.

La fois prochaine, je vous parlerai des Ours bruns d’Alaska.



1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.