Neckermann : un été positif avec le grand retour des destinations soleil

Le voyagiste note notamment le retour en grâce de la Turquie, devant la Grèce et l’Espagne, et des destinations long-courriers même si ces dernières ont été encore loin d’atteindre leur niveau d’avant la crise Covid.

Après deux années de crise de Covid-19, les Belges ont eu cet été une grande « envie de vacances« . Neckermann regarde ainsi les mois de juillet et août “avec satisfaction”. Le nombre de vacanciers a largement dépassé les prévisions, constate le voyagiste aujourd’hui 100% belge, qui note que nos compatriotes ont beaucoup réservé en ligne et vraiment en dernière minute. “Et ils sont finalement partis en masse vers les destinations soleil, malgré le beau temps en Belgique” poursuit Neckermann, qui relève – à l’instar de TUI Belgium – que le comportement des Belges en matière de vacances n’avait guère changé après la crise du Corona.

Les destinations de vacances classiques et populaires ont à nouveau été réservées en abondance. La Turquie a une nouvelle fois pris sa place en tant que destination la plus populaire de Neckermann. Les destinations long-courriers (États-Unis, Extrême-Orient, Mexique, Caraïbes…) ont recommencé à se développer, mais sont encore loin d’atteindre le niveau d’avant la période Covid.

Sur les deux mois d’été, juillet 2022 a représenté 58 % du chiffre d’affaires et août 42 %. La période s’annonçait chargée en termes de last minute : ce fut le cas avec 37 % des voyages pour juillet et août réservés à la dernière minute. La recherche de disponibilités a parfois été longue pour le client, compte tenu de la forte affluence sur les différentes destinations de vacances et de la disponibilité limitée des vols. Le nouveau site web de Neckermann, le service personnel supplémentaire dans les Travel Shops Neckermann et la croissance générale du e-commerce « post-Covid » ont assuré une croissance substantielle des réservations en ligne au cours des deux derniers mois de vacances. Le voyagiste note également que le chaos attendu dans les aéroports et les problèmes opérationnels n’ont pas été aussi graves que prévu.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.