On est parfois pigeon

© Pixabay

Benjamin Maréchal est un animateur bien connu de la RTBF (pour combien de temps encore ?) Il y présente l’émission «On n’est pas des pigeons». Imprudent ! Parce qu’il raconte lui-même sur Facebook comment il a été pigeonné, avec un certificat belge de guérison du covid.

Il part aux États-Unis via Zurich avec ce certificat, sans test PCR : il a déjà bien du mal à se faire accepter à l’embarquement. Pour revenir, il passe par Londres, mais il a des ennuis à l’embarquement à New York puisqu’il n’a toujours que ce bête certificat belge. Il rate son avion et doit voler jusque Francfort, où, rebelote, son certif n’est pas reconnu. Et pour cause !

Je me pose une question: aurait-il eu tous ces problèmes s’il était passé par une bonne agence de voyages ? Au courant des règles ? J’espère que oui.

Il y a un point sur lequel notre pigeon a raison: il n’y a aucune coordination en Europe ! L’Europe sert aux grands dirigeants à se montrer, mais les petites questions pratiques qui arrangeraient tout le monde semblent rester de la compétence des États. Quel échec !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici