Opération séduction de l’Arabie Saoudite

Au centre Bakor Altayar (Senior International Market Manager de STA), entouré depuis la gauche de Pierre-Alexandre Niaudot (Saudia), Sylvie Legault (MSC Cruises), Meropi Kardaras (Saudia), Milanka Vukovic (Director Central & South Europe, STA), Emanuela Porpiglia (Saudia), Janine Brauner (Market Manager Allemagne, Auriche et Suisse, STA) et Simon Gauch (MSC Cruises). Photo: DS

Sous l’impulsion de son jeune dirigeant Mohammed ben Salmane, communément appelé MBS, l’Arabie Saoudite a déjà entrepris de multiples réformes visant à gommer certains clichés et donner de l’immense Royaume une image résolument ouverte et moderne.

Pour accélérer ce processus, le pays peut aussi compter sur la dynamique d’une population très jeune – quelque 70% des 35 millions d’habitants sont âgés de moins de 35 ans – et sur l’impulsion de la Saudi Tourism Authority (STA), en charge de la promotion touristique sur les marchés étrangers.

C’est précisément STA qui a convié à l’hôtel d’Angleterre de Genève une poignée de professionnels des voyages à un déjeuner d’affaires permettant de faire brièvement découvrir la diversité naturelle et culturelle de l’Arabie Saoudite, dont le développement touristique s’articule autour de trois axes: le tourisme de loisirs, le secteur MICE et le tourisme religieux.

Le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite a annoncé le lancement d’Amaala, qui veut devenir une destination de luxe sur la côte nord-ouest de l’Arabie Saoudite.

Très proactif face à la pandémie, le pays est une destination sûre et une bulle que l’on peut découvrir en totale liberté. Une destination qui permet de prendre des vacances de la crainte de la pandémie. Sur place, des mesures strictes sont imposées pour permettre à chacun de se sentir en sécurité (contrôles divers, port du masque dans les espaces intérieurs tels que les avions et les centres commerciaux).

Pour trouver rapidement sa place sur l’échiquier touristique mondial, l’Arabie Saoudite peut aussi compter sur l’appui international de partenaires extérieurs comme MSC Cruises, qui programmera prochainement ses premières escales dans le Royaume (détails via ce lien).

Fawaz Farooqui -CEO ad interim de Cruise Saudi et Pierfrancesco Vago – Executive Chairman de MSC Croisières © MSC.

Et au début décembre, le Championnat du monde de Formule 1 offrira à l’Arabie Saoudite une exceptionnelle vitrine internationale à l’occasion du premier Grand Prix organisé à Djeddah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.