Perpignan Méditerranée et les PO : « Une petite destination qui a tout d’une grande… »

Perpignan

Jean-Charles Tolza (agence œnotouristique) invitait quelques journalistes à assister à une présentation de ville de Perpignan Méditerranée Tourisme et du pays catalan en présence de responsables de la promotion touristique de la ville et de la région. Cela se passait dans un restaurant des plus originaux, à savoir celui de Véronique Toefart, dans les étages qui donnent sur la Galerie de la Reine à Bruxelles.

Perpignan

Marie-Claire Baills, directrice générale Perpignan Méditerranée Tourisme : « C’est un fait, les Pyrénées orientales (les « PO ») ont tout pour séduire ! Une étude récente d’Air B&B a classé le département à la septième place parmi les plus « tendance » pour passer ses vacances. Cela s’explique par un climat, des paysages, à la proximité de la mer et de la montagne. Ajoutons un environnement très préservé avec des espaces lagunaires, plus de 300 km de randonnée ainsi que des voies vertes (RAVEL version française), sans oublier la gastronomie et le terroir qui contribuent à cette belle différence… »

Et tout cela à moins d’une heure trente depuis l’aéroport de Charleroi. Avec arrivée à l’aéroport de Perpignan (qui est la porte d’entrée sur le département) avec également beaucoup d’atouts comme les neiges catalanes en hiver ou la mer toute l’année… ainsi que de sites à visiter comme Collioure (ndlr : et Port-Vendres, Banyuls… dont on ne doit plus présenter les vins ainsi que le Canigou et ses traditions, etc.).

« Bref, tout ce sud que beaucoup de Belges aiment et qui viennent découvrir cette destination qui a tout d’une grande ! » concluait Marie-Claire Baills.

Nicolas Berthet, chargé de Promotion, Perpignan Méditerranée Tourisme : «Loin des chichis et du strass, nous sommes une destination agréable et authentique. Nous sommes heureux d’être ce que nous sommes et avons encore beaucoup à offrir pour surprendre avec une authenticité et une convivialité de grande qualité que les voyageurs recherchent par-dessus tout. Avec ce besoin de se retrouver chez nous. D’ailleurs beaucoup de Belges connaissent déjà ce département ! »

Denis Leluc, aéroport de Perpignan : « Toute l’année nous avons des vols (ndlr : au moins 3 par semaine sur PGF) qui relient Charleroi à Perpignan. En une heure quinze vol, nos amis Belges sont sur un territoire différent et d’exception, surprenant et plaisant à la fois. Car Perpignan est bien desservi depuis Bruxelles Charleroi par cette ligne que nous sommes ravis d’avoir ! On n’y pense pas non plus mais la destination est également excellente pour les incentives et le MICE. Bref, on espère encore accueillir davantage de Belges ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici