Petits secrets pour touristes à Bruges

Bruges est et reste une ville animée, avec ses touristes qui déambulent dans les ruelles, allant du Béguinage vers le Markt, la place de l’hôtel de ville. Vous pourrez y découvrir plus de 10 églises et la cathédrale Saint Sauveur, y faire des balades en calèches, y voir des boutiques élégantes, le Harry Potter shop… toujours présent, et autres magasins divers, sans oublier UNE rue presque exclusivement dédiée aux chocolats. Bref un joyau touristique qu’il est bon de revisiter.

Trois conseils dont 2 gustatifs.

Pour un prix raisonnable, nous vous recommandons le resto « Mozart, More Than Just Ribs », situé Sint Jakobsstraat nr 9. Des ribs (délicieusement préparé ) à volonté pour moins de 22 euros p.p, mais dans un cadre, à l’arrière du resto, qui vous surprendra. A ne pas rater.

Et pour un autre repas, Mr Spaghetti, sur le site Oud Sint-Jan. Comme son nom l’indique, la carte vous détaille les pâtes selon vos goûts et préférences. Terrasse disponible.

À partir de Bruges nous vous recommandons la mini croisière sur le bateau à aubes, le Lamme Goedzak, (bar disponible à bord)! Vous découvrirez les paysages campagnards apaisants de la région. Il vous emmènera en une bonne demi-heure vers Damme, village de Tijl Uilenspiegel. Personnage légendaire flamand immortalisé par Charles De Coster.

Ce petit village mérite le détour, notamment pour son hôtel de ville gothique. Et non loin du centre de Damme, un autre lieu gustatif, le resto le Siphon.

Il n’est pas étonnant que les touristes étrangers incluent d’office BRUGES dans leurs listes de visites.

Tant mieux pour le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.