Province de Liège : des kits pour les opérateurs «Bienvenue Vélo»

Le Label « Bienvenue Vélo » permet d’offrir des services et des équipements adaptés aux besoins spécifiques des cyclotouristes tout en assurant une meilleure visibilité des opérateurs sur le territoire. Et les établissements labellisés “Bienvenue Vélo” sont des endroits où il fait bon s’arrêter, où les hôtes sont heureux de vous voir arriver à vélo (VTT, de route et électrique) !

Afin de soutenir, mais aussi de professionnaliser les opérateurs, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège fournit 180 « kits » utiles pour un service à la hauteur des prestations garanties par la labellisation. Parmi les conditions à l’octroi du label, le Commissariat Général au Tourisme (CGT) stipule, notamment, que le gestionnaire doit mettre à la disposition des cyclistes un certain nombre d’éléments : un set complet de réparation comprenant des outils adaptés pour les petites réparations d’urgence, ainsi qu’une trousse de premiers soins constituée des éléments minimaux requis par la législation. Or, si ces éléments sont bel et bien présents au moment de l’obtention du label, les stocks parfois se réduisent avec le temps, par usure ou simple emploi du matériel, comme lors de l’utilisation du sérum physiologique, de lingettes ou encore des rustines.

« La Province de Liège compte près de 150 prestataires labellisés ‘Bienvenue vélo’ mais l’action est étendue aux labellisés ‘Bed & Bike’ », précise Claude Klenkenberg, Député provincial en charge du Tourisme et Président de la FTPL. Pour information, « Bed and Bike » est un label utilisé au niveau de la communauté germanophone. Si 54 établissements sont certifiés en Belgique, la Province de Liège en compte une trentaine, essentiellement dans les Cantons de l’Est. La certification y est assurée par l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.