Rainbow : un webinaire à l’adresse des AGV ce jeudi

Comme nous l’annonçions en exclusivité il y a deux mois (notre article du 1er mai dernier), la marque Rainbow est de retour en Belgique. Et un premier webinaire est prévu ce jeudi 13 juillet, de 12h à 13h30 (pour s’inscrire, cliquer ici), afin de présenter aux agences de voyages francophones le site rainbow.be que le TO a lancé il y a quelques jours.

S’il opte pour une distribution exclusivement via la distribution classique, le voyagiste a fait le choix d’abandonner les brochures distribuées en agence de voyage. Mais on peut feuilleter en ligne ses différents catalogues Océan indien, Caraïbes, Asie, Sénégal-Gambie, Circuits accompagnés, et Emirates-Oman-Maroc (devraient s’y ajouter dans les prochains mois la Jordanie et l’Arabie Saoudite). Le nouveau Rainbow maintient clairement l’adn de l’ancien TO du groupe Alizés Travel, avec une sélection de produits qualitatifs, “les plus beaux hôtels au monde, dans les plus belles destinations”, avec toujours un fort prisme sur l’Océan indien.

Christelle et Nicolas Guitelle-Durolin

Nicolas Guitelle-Durolin, à l’initiative de la reprise de Rainbow, avec sa femme Christelle (*), a présenté en avant-première à Pagtour le nouveau site internet rainbow.be, dont nous avons pu apprécier la simplicité d’utilisation et la convivialité. Ce site de ventes est ouvert à tous et accompagné d’un accès professionnel, avec un espace permettant aux agences de vendre des packages mais aussi de disposer d’un outil dédié au “sur-mesure”.

Sur la partie distribution, Rainbow espère reconquérir la moitié de ses anciens partenaires (il travaillait à l’époque avec 350 à 400 agences). S’il démarre sur la partie francophone de la Belgique, Nicolas Guitelle-Durolin prévoit dès à présent de commercialiser également son offre en Flandre dans les tous prochains mois.

(*) En 2017, ces deux anciens fonctionnaires entamment une nouvelle vie dans le monde du voyage. Le couple lance l’entreprise SAS Danube, basée à Amillly (France), exploitant désormais deux agences de voyage mandataires TUI (Amilly, Melun) et trois agences de voyage indépendantes Ambassade FRAM (Dax, Gien, Maurepas). Sur le projet Rainsbow, Philippe Jolivet (Brandbooster) les accompagne pour la partie communication et marketing, fort d’une longue expérience dans le tour-opérating (Jet Tours, Top of Travel, Beachcomber Tours…). Le triumvirat s’appuie sur une équipe de quatre personnes basée à France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.