Règles TUI vers la Tunisie : prudence !

L’UPAV, l’association des agences de voyages francophones, revient sur des cas de figure propres à TUI, lorsqu’il s’agit de voyages en Tunisie (pays aux conditions d’entrée ayant suscité de multiples mises au point ces derniers jours) :

Dimanche et lundi, des clients en partance pour la Tunisie sur des vols TUI ont été interdits d’enregistrement au comptoir TUI. La raison ? Ils n’avaient pas un package TUI et n’étaient en possession que d’une carte d’identité. TUI réclamait un passeport. Cette situation n’est en rien causée par les autorités tunisiennes.

Informés de ce problème hier, nous avons contacté TUI qui nous a confirmé que les directives TUI à son personnel stipulent ce qui suit : Si le voyageur a acheté un package, qu’il soit TUI ou autre, incluant un hôtel, TUI ne réclame que la carte d’identité. S’il a acheté un produit dépackagé, TUI exige un passeport, ce qui est le cas depuis longtemps. Mais ces directives ne sont pas appliquées en raison d’un problème technique.

A notre connaissance, cela s’est produit 9 fois. TUI travaille très activement à la recherche d’une solution. En attendant, voici ce que nous vous conseillons :

1. Conseillez à vos clients de se munir de leur passeport.

2. S’ils n’ont pas de passeport valide, demandez-leur de se munir des bons de commandes et des factures que vous leur avez adressées; cela aidera à prouver qu’ils ont acheté un package.

3. En cas de problème quand même, conseillez-leur de vous appeler et demandez à parler à l’agent de comptoir TUI.  Une de nos membres a agi de cette façon ce matin, et ses clients ont pu embarquer”.

L’UPAV entend informer sur les développements à suivre dès que TUI lui aura mis au point une solution.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.