Retour sur la soirée Emirates-CroisiEurope à Bruxelles

Pagtour était présent ce mardi soir, à l’invitation d’Emirates et de CroisiEurope, sur le bateau Lafayette de la compagnie alsacienne amarré dans le port de Bruxelles. Une soirée d’information destinée aux agents de voyages de tout le pays : une petite double centaine s’était déplacée, et ils ont eu raison.

Jean-Pierre Martin et son équipe commerciale étaient présents pour nous présenter ce géant de l’aviation et surtout les projets. La flotte actuelle a une moyenne d’âge de 8 ans et demi, et elle est d’ores et déjà en phase de renouvellement puisqu’on sait que les fabuleux A380 ne sont plus construits. Le remplacement se fera par des dizaines d’A350 et de B777-900, équipés de nouvelles cabines encore plus confortables.

L’accent est mis sur le personnel, sa compétence, son amabilité, avec 160 nationalités différentes et 50 langues parlées ! Une nouveauté importante : l’apparition d’une classe Premium Eco, dont on nous dit déjà qu’elle vaudra la classe Business de la plupart des autres compagnies, avec des sièges larges et beaucoup d’espace.  Rappelons qu’il y a deux vols quotidiens vers et depuis Bruxelles, avec entre autres 12 “cabines” de première classe à vendre tous les jours !

Le hub de Dubaï est devenu en vingt ans l’un des plus grands du monde, et il est particulièrement bien situé, à mi-chemin entre l’Europe occidentale et l’Asie, voire même l’Afrique de l’Est et Australe. Et même si ceci est une évidence pour tous, il est toujours bon de le rappeler.

Coup de projecteur sur CroisiEurope

Autre invitant, et non des moindres : Gualtiero Togneri de CroisiEurope entouré de son équipe de charme ! Etant notre hôte pour la soirée, nous avons pu bénéficier de la visite libre du bateau, d’un cocktail “get-together” et d’un excellent dîner, avec même, pour ceux qui étaient disponibles, la possibilité de passer la nuit à bord pour les 6 heures de trajet nocturne entre Bruxelles et Anvers. Ce sont les Autocars Léonard (aussi bien représentés par l’équipe commerciale) qui assurait le transport retour.

Gualtiero en profite évidemment pour nous parler de CroisiEurope et de son positionnement comme première compagnie de croisières fluviales en Europe, mais pas que. Il s’attarde sur le succès toujours grandissant des croisières sur le Mékong, avec maintenant un cinquième bateau sur ce fleuve ; ou encore sur l’Afrique Australe, et aussi sur les deux bateaux “de mer” mis à l’eau juste avant le covid pour naviguer au Canada, ce qui n’a pu se faire par la force des choses. L’idée géniale était alors de faire faire un tour de Corse à ces bateaux, et le succès est tel qu’il n’est pas question de changer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.