Rivages du Monde: cap sur le Groenland

Rivages du Monde, grâce au World Explorer, yacht d’expédition pouvant accueillir 180 passagers, organise différentes croisières dans l’Arctique et emmène ses passagers vers des destinations inoubliables, comme la côte ouest du Groenland. C’est là que l’on trouve, à environ 250 km au nord du cercle arctique, le fjord glacé d’Ilulissat inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette langue de glace produit la plus grande quantité d’icebergs de l’hémisphère nord. Le fjord glacé d’Ilulissat est un univers figé où seuls les craquements des icebergs en formation viennent briser le silence. Lors de cette croisière, les passagers assisteront à ces impressionnants spectacles glacés et visiteront des villages inuits reculés.

Une autre croisière permettra au World Explorer de réunir deux mondes diamétralement opposés : la glace du Groenland et le feu de l’Islande. Peu de régions du monde offrent des paysages aussi contrastés et vierges qui ne sont accessibles par bateau que quelques jours par an. C’est le cas d’Ittoqqortoormiit (Groenland), l’une des villes les plus isolées au monde. Sa proximité avec le plus grand et plus long fjord du monde, le Scoresby, en fait une escale essentielle avant que les passagers n’entament leur navigation vers les falaises de grès rouge de Red Island. Le contraste avec le bleu profond de l’océan et le blanc hypnotique des glaciers ne saurait être plus grand.

Cette même croisière conduira ses passagers vers le bord du cercle arctique, et plus spécifiquement vers le phénomène géologique qu’est l’Islande. Son nom signifie littéralement « pays de glace », mais sa géologie est fortement marquée par une activité volcanique particulièrement intense. La structure de l’île est unique : le pays se trouve sur les flancs d’une chaîne de montagnes émergente, que l’on appelle la dorsale médio-atlantique. La partie centrale de l’île est donc dominée par un relief d’altitude, tandis que son littoral est coupé par des fjords, donnant lieu à des paysages vierges aux allures étranges.

Plusieurs départs sont prévus en 2023 et 2024 pour ces croisières Groenland En visite chez les Inuits et la croisière combinée de l’Islande au Groenland. Rappelons que toutes les croisières de Rivages du Monde sont prévues avec départ et retour à Bruxelles. Un guide francophone et/ou néerlandophone accompagnera la croisière, depuis le départ jusqu’au retour à Bruxelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.