Ryanair : menace de grève des pilotes belges mi-juillet

La Belgian Cockpit Association (Beca), l’association professionnelle des pilotes de ligne de Belgique, et les syndicats chrétiens francophone CNE et flamand ACV, représentant une majorité de pilotes de Ryanair en Belgique, menacent la compagnie aérienne low-cost irlandaise d’une grève en Belgique les 15 et 16 juillet. Nombre d’entre eux prévoient de débrayer si auune proposition « sérieuse » de nouvelle convention collective n’est proposée d’ici vendredi, comme l’a indiqué Didier Lebbe de la CNE, dans Sudinfo.

La principale revendication des pilotes est le « retour » des 20% de salaire amputés lors de la pandémie de Covid-19, ainsi que le respect du salaire minimum en Belgique et de la législation belge, a précisé le syndicaliste dans Le Soir. «Si grève il y a, nous demanderons aux Affaires sociales et aux autorités aéroportuaires de vérifier qui pilote les avions qui quitteraient la base de Charleroi».

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.